Live News

L’épouse d’un policier accuse la CID de Chemin-Grenier de vol après une fouille à son domicile

L’épouse d’un policier, arrêté en juillet dernier pour la séquestration d’un chauffeur de taxi, accuse désormais des éléments de la CID de Chemin-Grenier de vol après une fouille à son domicile.

Publicité

Rappelons que la femme de 36 ans avait été arrêtée après la séquestration d’un chauffeur de taxi.

Dans sa plainte, cette habitante de Grand-Baie affirme que le 14 juillet, des officiers de la CID de Chemin-Grenier ont procédé à une fouille à son domicile. La jeune femme relate avoir constaté la disparition de plusieurs bijoux, dont la valeur est estimée à Rs 700 000, après cet exercice.

Dans son récit consigné à la police en présence de son avocat, Me Assad Rujub, la plaignante dit avoir mis du temps à faire cette déposition car elle cherchait d’abord les bijoux, croyant les avoir rangés dans un autre endroit. Elle a également expliqué qu’elle ne voulait pas porter des accusations contre les policiers, craignant des représailles à la suite de l'arrestation de son époux.

Toutefois, elle considère que déposer plainte est le seul moyen de dénoncer les policiers et de récupérer les biens de sa famille.

Selon nos informations, le dossier devrait être référé à l'Independent Police Complaints Commission.

À noter que l’époux de la plaignante, un policier de 37 ans affecté à la police de Terre-Rouge, avait été arrêté pour une affaire de vol et de séquestration d’un taximan de 58 ans. Il est soupçonné d'avoir exécuté un complot orchestré par l'épouse du taximan. Le policier aurait même porté son uniforme et utilisé des menottes de la police le jour des faits.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !