Live News

L’Entente de l’Espoir boudera la manifestation citoyenne du samedi 29 octobre

L’Entente de l’Espoir ne participera pas au rassemblement citoyen du samedi 29 octobre à Port-Louis.

Les trois leaders de l’Entente de l’Espoir : Xavier-Luc Duval, Paul Bérenger et Nando Bodha ne participeront pas au rassemblement de samedi à la Place d’Armes.

Publicité

« L’Entente de l’Espoir ne participera pas au rassemblement de samedi. Bruneau Laurette passe son temps à critiquer l’Entente de l’Espoir. Puis c’est évident. Il est en train de faire le jeu du gouvernement en fragmentant les partis de l’opposition parlementaire. Quelle est la nécessité de répondre présent à ce rassemblement ? Cela ne servira à rien », avance un dirigeant de l’Entente de l’Espoir qui intervenait au nom de la plateforme. Toutefois il ajoute que les partisans des trois partis politiques de l’Entente de l’Espoir peuvent participer à la manifestation. 
« Nous n’allons pas empêcher nos partisans de participer à l’évènement. » L’Entente de l’Espoir s’interroge sur la présence du Dr Navin Ramgoolam, le leader du Parti travailliste, samedi. « On se demande si le Dr Navin Ramgoolam sera vraiment présent samedi. Li pou sirman avoy so bann dimoun. »

Le nombre n’est pas important

Lors d’une conférence de presse dans la matinée du mercredi 26 octobre, à l’hôtel St-Georges, à Port-Louis, Bruneau Laurette a fait comprendre qu’aucune invitation n’a été lancée pour le rassemblement de samedi. 

« C’est un rassemblement citoyen. Ceux qui veulent faire bouger les choses n’ont qu’à nous rejoindre à la Place d’Armes, à partir de 14 heures, samedi. Il y aura des révélations », a-t-il dit. 

Opposition extraparlementaire

L’avocat Sanjeev Teeluckdharry était également présent. Lors de la conférence de presse, il a fait ressortir que ce rassemblement a pour but d’éveiller la conscience du public. « Ase fer dominer ar nou. Zot zour konte. C’est la raison pour laquelle nous devons nous unir, afin de lancer un signal fort », dit-il. 

« Le nombre n’est pas important. Ce qui importe le plus c’est la conviction », fait comprendre Bruneau Laurette. Ce dernier souligne ensuite que les partis de l’opposition extraparlementaires comme En Avant Moris, entre autres, seront présents au rassemblement.

« C’est tout à fait normal et logique que je sois présent au rassemblement de samedi après-midi en tant que citoyen mauricien. C’est une démarche civique. Il y a beaucoup de choses qui ne tournent pas rond depuis des mois dans le pays. Nou pe anvi kone kot sa pei la ete ek kot li pe ale. L’affaire Soopramanien Kistnen est l’arbre qui cache la forêt. J’espère que les Mauriciens réagiront face à ce qui est en train de se produire », déclare Patrick Belcourt, d’En Avant Moris. Il précise que « ce n’est pas le rassemblement de Laurette, mais plutôt d’un Mauricien qui aime son pays ». Le Reform party sera également présent au rassemblement.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !