Live News

L’enquêteur Monneron: « Jeebodhun a gonflé la valeur de la clinique MedPoint»

Le procès intenté par l’Independent Commission against Corruption au directeur du bureau d’évaluation, Yodhun Bissessur, et au Lead Government Valuer, Anerood Jeebodhun, en cour intermédiaire a été marqué, vendredi 1er juillet, par la déposition du Senior Investigator de la commission anticorruption, Charles Monneron.

Publicité

Il a été contre-interrogé par Me Antoine Domingue, Senior Counsel, qui représente Anerood Jeebodhun, sur les différences entre les deux rapports d’évaluation sur la clinique. Dans le premier rapport daté du 27 août 2010, la valeur de la clinique MedPoint et du terrain était évaluée à Rs 75 millions. Dans le second rapport d’Anerood Jeebodhun, en date du 11 novembre 2010, elle est passée à Rs 125 millions. Charles Monneron a affirmé qu’Anerood Jeebodhun a gonflé la valeur de la clinique, accordant un surplus de Rs 50 millions à son propriétaire. Ce qu’a vivement contesté Me Antoine Domingue, qui a demandé à l’enquêteur de dire le nom du témoin qui a affirmé cela. « Personne », a répondu l’enquêteur. Il  a ajouté que ce sont les documents qui le montrent. L’affaire a été ajournée au 5 août 2016. Yodhun Bissessur et Aneerood Jeebodhun sont accusés d’abus dans l’exercice de leurs fonctions lors de la seconde évaluation de la clinique MedPoint afin que le prix de cette propriété passe de Rs 75 millions à Rs 125 millions. Les deux hommes, qui plaident non coupables, sont défendus par Mes Ajay Daby et Antoine Domingue, Senior Counsel, respectivement.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !