Live News

L’enquête sur le meurtre de Soopramanien Kistnen relancée : la crédibilité du lanceur d’alerte passée au crible

Cette semaine, l’enquête sur le meurtre de Soopramanien Kistnen a été au centre des débats. Le lundi 6 juin dernier, Bruneau Laurette a posté une vidéo sur sa page Facebook à midi, dans laquelle un jeune homme parle sous le couvert de l’anonymat. Ce dernier dénonce les personnes qui, selon lui, sont impliquées dans le meurtre de l’ex-agent du Mouvement socialiste militant (MSM). Ce sont Senna Budlorun et Vishal Shibchurn, connus des services de police. L’individu sur la vidéo a indiqué qu’il est disposé à témoigner.

Plus tard, au cours de la semaine, un dénommé Azmudin, le jeune homme qui parle dans la vidéo, s’est rendu dans les locaux de la Major Crime Investigation Team (MCIT) aux Casernes Centrales. Il était accompagné d’un certain Hans, qui aurait remis la vidéo à l’activiste Bruneau Laurette. 

Azmudin a soutenu que c’est à travers une conversation avec une personne sur un service de messagerie que celle-ci lui aurait confié une collusion entre les présumés meurtriers et des policiers véreux. Le jeune homme a été questionné sur ces propos par les enquêteurs, à qui il a remis des captures d’écran de cette conversation. Par la suite, Azmudin et Hans ont été autorisés à partir.

Les enquêteurs doivent maintenant s’assurer de la véracité des propos d’Azmudin. Il est attendu que les experts de l’IT Unit de la police passeront au crible ces échanges. En parallèle, les limiers de la MCIT veulent mettre en lumière la crédibilité du lanceur d’alerte. Il n’est donc pas à écarter que ce dernier soit convoqué à la MCIT pour donner plus de précisions dans les jours à venir.Entre-temps, les hommes du SP Seebaruth comptent désormais procéder à l’audition de Senna Budlorun et de Vishal Shibchurn, coutumiers des passages aux Casernes centrales. Mais d’ores et déjà, ces deux hommes sont passés à l’offensive. Ils se sont rendus au CCID, suivant la diffusion de la vidéo qui les incrimine, pour porter plainte contre Bruneau Laurette.

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !