Live News

L’enquête rouverte sur la manifestation des marchands ambulants 

L’enquête sur la manifestation des marchands ambulants en 2016 a été rouverte. Les 14 marchands qui avaient été poursuivis pour rassemblement illégal ont été entendus ce mercredi matin, 10 octobre, par la Criminal Investigation Division de Port-Louis Sud. Parmi on retrouve Hyder Raman, présidente de la Street Vendors Association. Même si le procès contre ces derniers a été rayé par la cour de district de Port-Louis en 2017, ils ne sont pas encore sortis d’affaire. En effet, de nouveaux éléments ont été recueillis par la police. Après leurs interrogatoires aux Casernes centrales, ils ont été autorisés à partir. Le dossier devrait être envoyé au bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP).

Publicité

Dans une déclaration à Radio Plus après son interrogatoire, Hyder Raman a soutenu avoir la conscience claire en ajoutant que « la série de pression et de persécution continue envers les marchands ambulants ». Le 19 avril 2016, une centaine de marchands ambulants s’étaient réunis à proximité du poste de police de Pope-Henessy. C’était après la décision du gouvernement de les déloger pour les placer dans des endroits spécifiques de la capitale.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !