Live News

L’enquête policière après le rapport judiciaire : une série d’interrogatoires sur des échanges de courriels

Simla Kistnen.

Depuis la fin de l’enquête judiciaire qui avait recommandé des further investigations de la part de la police, la MCIT s’est vu attribuer cette tâche. Des recommandations pour vérifier certaines pistes avaient été prônées par le document de la magistrate Vidya Mungroo-Jugurnauth, qui avait présidé les travaux au tribunal de Moka. Depuis, la MCIT a procédé à une série d’interrogatoires, dont de certains suspects. La MCIT et la FCC, anciennement l’ICAC, ont également échangé des informations. Plusieurs individus ont été auditionnés sur les échanges de mails avec Soopramanien Kistnen. Ces courriels avaient été retrouvés dans la boîte mail de celui-ci.

Publicité

Les limiers de la MCIT ont par ailleurs commandité des examens poussés concernant les échanges de communications sur le téléphone de Soopramanien Kistnen. Les Casernes centrales avaient même essayé d’obtenir ses messages sur l’application Messenger. Mais cette tentative a essuyé un refus de la part de Facebook.

Un mobile du crime probable étudié

Le rapport avait affirmé que Soopramanien Kistnen avait participé à des appels d’offres pour des contrats publics. Selon le document de l’enquête judiciaire, cela était un des motifs probables concernant le meurtre de Soopramanien Kistnen.

Les allocations de contrat

Une enquête sur les circonstances des allocations de contrat pour les projets d’infrastructures publiques avait été menée par la MCIT. Soopramanien Kistnen aurait fait part de son mécontentement lorsqu’il n’avait pas obtenu de contrat. Plusieurs protagonistes ayant soumis des offres avaient été entendus. Des représentants des ministères et de la STC avaient été appelés à fournir des précisions à la MCIT sur les allocations des contrats.

L’affaire de l’emploi fictif présumé de Simla Kistnen

L’affaire d’emploi fictif de Simla Kistnen, épouse de la victime, en tant que Constituency Clerk de Yogida Sawmynaden, avait été citée dans le rapport comme une source de litige. La MCIT avait procédé à l’interrogatoire de l’ex-ministre Sawmynaden. Le dossier a été transmis au bureau du DPP. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !