People

L’engouement des seniors pour le métro 

L’acquisition des ME Cards pour les personnes âgées de plus de 60 ans a commencé lors du premier jour de tarification du Metro Express, le vendredi 10 janvier. Depuis le démarrage du service commercial de Metro Express Ltd, l’engouement des seniors ne cesse de croître. Effectivement, nombreux sont ceux qui attendent en file indienne, tous les jours, pour se procurer le précieux sésame qui leur permettra de voyager gratuitement dans le métro. Il est à noter que les doyens auront la possibilité de se procurer la ME card jusqu’à fin février. 

Des seniors ne ratent pas l’occasion de prendre leur MECard, qui leur permettra de voyager à bord du Metro Express.
Des seniors ne ratent pas l’occasion de prendre leur MECard, qui leur permettra de voyager à bord du Metro Express.

Les seniors racontent leur expérience du métro : 

Cyril Alexandrine.
Cyril Alexandrine.

À 6 h 25, Cyril Alexandrine (71 ans) a fait tout le trajet depuis Ste- Croix pour obtenir son ME Card, afin de voyager gratuitement sur le Metro Express. « Je voyage en métro pour la première fois aujourd’hui. Je suis content que le gouvernement ait initié ce projet et que les personnes âgées puissent en profiter gratuitement. Je compte prendre ce moyen de transport de temps en temps. Je suis venu à plusieurs reprises, la file d’attente était interminable. Aujourd’hui, je suis venu tôt pour récupérer ma carte à la suite de quoi je prendrai le métro voyager. C’est pratique et facile », partage le septuagénaire.


Denise Gopal.
Denise Gopal.

Denise Gopal est âgée de 75 ans et elle a quitté Eau-Coulée à 6 h 30 pour se rendre à la station centrale de Rose-Hill. « Je suis venue récupérer la carte pour mon fils qui est autrement capable et pour moi-même. Je l’emmène faire les démarches pour sa carte d’identité à Port-Louis. Je veux faire l’expérience des sensations de voyager en métro, si cela me convient, je pourrai faire le trajet de Curepipe à Port-Louis, lorsque la deuxième étape des travaux à Curepipe sera terminée. »


Maryanne.
Maryanne.

Quant à Maryanne, 68 ans, habitant Beau-Bassin, elle maîtrise l’itinéraire du métro comme une pro. Eh oui ! Facile de ne pas se tromper de trajet quand on y a voyagé déjà huit fois. Aujourd’hui, c’est dans la file d’attente qu’on la retrouve munie de sa carte identité, le sourire jusqu’aux oreilles. « J’ai voyagé plusieurs fois sur Beau-Bassin-Barkly-Rose Hill. C’est chouette, j’adore. En plus, c’est pratique, on évite facilement les embouteillages. Aujourd’hui, je viens prendre ma carte, j’y voyagerai quand j’aurai l’occasion. Cela deviendra certainement une de mes habitudes », confie-t-elle en éclatant de rire. 


Salmah Reeghoo.
Salmah Reeghoo.

Salmah Reeghoo, 70 ans et habitant Terre-Rouge, travaille à Rose-Hill. Elle concède que c’est la solution idéale pour économiser du temps sur la route. « J’ai eu la chance de voyager dans les métros en Turquie, il y a quelques mois, c’est un moyen de transport révolutionnaire. Je suis contente que ce soit maintenant une réalité à Maurice. Je fais le trajet de Port-Louis à Rose-Hill tous les jours pour me rendre au travail, j’avoue que c’est moins stressant quand je prends le métro. Donc, je viens prendre ma carte qui me sera certainement indispensable dans les jours à venir ». 


Helena.
Helena.

Pour Helena, 63 ans, le métro représente le développement. Elle est ravie de ce projet qui a suscité tant d’enthousiasme. « J’ai eu l’occasion d’y voyager plusieurs fois. Je dois dire que c’est impressionnant de voir autant d’engouement autour de ce projet. En même temps, je concède que c’est un grand pas dans l’histoire de Maurice. Cela me fait chaud au cœur de voir Maurice jouer dans la cour des grands. »

Jacqueline, 63 ans, nous vient des Seychelles. Ayant voyagé dans les métros des plus grands pays du monde, aujourd’hui elle vient vivre l’expérience du métro mauricien. « C’est bien de voir cette initiative dans un pays africain. Je suis Seychelloise, mais je vous accompagne dans la fierté de ce projet. Aujourd’hui, je prends le temps de faire l’expérience du métro à Maurice, cela fait plaisir de pouvoir partager ce moment historique avec vous », conclut-elle. 

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !