Live News

L’engagement de Huawei Technologies dans la formation des Mauriciens

Huawei Technologies consacre de l’énergie et de moyens à la formation des Mauriciens dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Consommation (Tic).  Les bénéficiaires sont les étudiants, les professionnels du secteur des Tic, les fonctionnaires et la population en général.

Ce sont, au total, six initiatives en ce sens que propose à Maurice la multinationale chinoise. Ces formations sont désormais regroupées sous un seul programme, à savoir le DigiTalent Program. Ce dernier a été officiellement lancé à Maurice par Huawei Technologies lors d’une cérémonie lundi 20 septembre 2021 à l’Hennessy Park Hotel, Ébène en présence du président de la République, Pradeep Roopun et de l’ambassadeur de Chine à Maurice, ZHU Liying.


Les initiatives chapeautées par le DigiTalent Program sont la participation de Huawei dans l’ICT Academy, la Huawei ICT Competition, Seeds for the Future, la mise à niveau et la reconversion des professionnels du secteur des Tic, la mise à niveau des fonctionnaires, ainsi que l’initiation aux Tic pour la population.


« Maurice est notre centre financier et siège pour l’Afrique de l’Est. Nous voulons vraiment donner plus d’opportunités aux talents ici à Maurice et éventuellement leur permettre de collaborer pour les équipes régionales de Huawei. Concernant les professionnels et fonctionnaires, nous ne leur donnons pas uniquement des formations sur les services et produits de Huawei, nous leur donnons aussi des connaissances sur les télécommunications en général. Notre objectif est qu’ils travaillent pour le pays, pas pour un segment spécifique », a déclaré Kui Zheng, Chief Executive Officer (CEO) de Huawei Technologies Mauritius, dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie.


« Maurice poursuivra sa quête de fournir l’excellence dans le secteur des Tic. Je souhaite encourager une collaboration entre les secteurs public et privé ainsi que la société civile pour assurer une nouvelle génération de talents et faire de Maurice la ‘Star and Key’ de l’océan Indien dans l’ère numérique », a commenté Pradeep Roopun.


Patrice Donzelot / Kavina Ramparsad

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !