Actualités

L’Energy Efficiency Registration of Energy Auditors Amendement Regulations prend effet le 1er mai prochain

L’Energy Efficiency Registration of Energy Auditors Amendement Regulations 2019 sera en vigueur à partir du 1er mai de cette année. La décision a été actée par le conseil des ministres hier jeudi 11 avril.

Ainsi, tout particulier ou société devra se faire enregistrer auprès de l’Energy Efficiency Management Office pour pouvoir mener des audits énergétiques.

Pour pouvoir renouveler son certificat, la personne ou la société agréée sera obligée de réaliser des audits énergétiques dans trois bâtiments non résidentiels pendant les deux ans suivant l’enregistrement.

Une extension d’une année pourra ensuite être accordée suite à cette demande.

En ce qui concerne ceux dont le certificat d’enregistrement expire en 2019, pour être éligible à un renouvellement, un délai d’une année supplémentaire sera accordé, et ce, afin que les personnes et entreprises concernées puissent effectuer un audit énergétique dans au moins un bâtiment non résidentiel.

Il faut savoir que le certificat des différents auditeurs sera annulé si aucune demande n’est faite pour renouveler le document ou étendre le délai de renouvellement avant la date d’expiration.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !