Live News

L’élevage de chiens de race : Les propriétaires de molosses doivent les éduquer, plaide un 'dog trainer' 

Le rottweiler est une race de chiens, originaire d'Allemagne et elle est classée en deuxième catégorie par la loi relative aux chiens dangereux. Le "dog trainer", Jack Andrew Madana-Moothoo plaide pour que tous propriétaires de molosses éduquent leurs chiens. Les rottweilers sont actuellement sous le feu des projecteurs après que deux molosses ont sauvagement attaqué un homme de 42 ans en pleine rue à Port-Louis samedi. 

« Les propriétaires devraient consacrer du temps à entraîner leurs chiens, leur apprendre ce qui est bien et mal et comment se comporter, sinon ils peuvent être dangereux », dit-il. "

Un conseil : lorsqu’on fait face à un chien agressif, il ne faut pas fixer l'animal, ne pas crier, et éviter de faire un geste pour donner l’impression à l’animal qu’on ramasse  quelque chose.

Sameer Goolam, de l'ONG Second Chance Animal Rescue, rejette la faute sur le propriétaire. Il dit que des sanctions devraient être prises contre ceux qui n'ont pas de permis pour élever des chiens de race dans le but de les vendre, juste pour gagner de l'argent.  

L'inspecteur Shiva Cooten, responsable du Police Press Office,  soutient qu’il est important qu'un chien soit sous le contrôle de son maître lorsqu'il est en public.

Selon l’Animal Welfare Act les contrevenants sont passibles d’une amende pouvant aller jusqu'à Rs 15 000 et d’une peine d'emprisonnement ne dépassant pas six mois.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !