Sports

Leicester: Ranieri avoue enfin viser le titre

Le leader du championnat d'Angleterre Leicester joue pour s'adjuger un premier titre historique, a enfin reconnu vendredi son entraîneur Claudio Ranieri à quatre journées de la fin, après des mois passés à avancer masqué et nier l'évidence.

  "On est en Ligue des champions, taratata, s'est réjoui le technicien italien de 64 ans en conférence de presse. Allez ! C'est une performance énorme, fantastique, terrifiante. Bien joué à tous. Les propriétaires, les supporteurs, les joueurs et le staff. Et maintenant, on va immédiatement essayer de gagner le championnat". "J'ai parlé aux joueurs, c'est le moment de pousser. Je suis quelqu'un de positif, je crois toujours aux choses. Si Tottenham nous double, félicitations à eux. Je sais que Mauricio Pochettino (l'entraîneur des Spurs, ndlr) répète qu'il faut rester calme. Je voulais 79 points (le club en compte 73). Ce qu'on a ne suffit pas encore, il faut donc se battre encore un peu. Mais je préfère avoir nos cinq points d'avance. C'est excitant", a-t-il poursuivi. Régulièrement interrogé cette saison sur les ambitions des Foxes qui font la course en tête depuis plusieurs mois, Ranieri n'a cessé de botter en touche, se réfugiant longtemps derrière les 40 points à atteindre, synonyme de maintien, puis ensuite une qualification en Europa League et enfin en C1. Après 34 journées, Leicester, qui reçoit Swansea dimanche, occupe la 1re place avec 73 points, cinq d'avance sur Tottenham. Dans son histoire, le club n'a remporté que trois Coupes de la Ligue, la dernière en 2000. Avec AFP

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !