Bonne nouvelle pour les consommateurs. Après avoir subi le prix élevé des légumes depuis quelques mois, l’heure est au soulagement. D’ici 15 jours, les prix baisseront .
Publicité
Si le demi-kilo de pomme d’amour se vend actuellement à Rs 50, d’ici deux semaines le prix pourrait chuter à Rs 25. Idem pour d’autres variétés de légumes. C’est ce qu’indique Kreepalloo Sunghoon, président de la Small Planters’ Association. En général, dit-il, il faut compter une baisse de 15 % sur les prix. Raison : la saison hivernale est propice pour la culture de légumes.
D’ailleurs, notre interlocuteur fait ressortir que les prix pratiqués actuellement sur le marché ont baissé de 70 % comparés aux prix en février. Au début de l’année, les prix avaient flambé en raison des mauvaises conditions climatiques. « Toutefois en hiver, la production de légumes demeure fructueuse et le risque de maladies est moins élevé », soutient-il. Un avis que partage Nandkishore Jooty, planteur de la région de Glen Park. « Normalement, les prix sont toujours en baisse en hiver. Par ailleurs, après les grosses averses, nombreux sont les planteurs qui ont rétabli leur production. Ainsi, ils vont récolter en même temps, ce qui fait qu’il y aura une surproduction sur le marché », dit-il.
À la fin du mois de juin, il n’y aura aucune pénurie sur le marché. « Les légumes seront en abondance à des prix bas », affirment nos interlocuteurs. Cependant, Kreepalloo Sunghoon souligne que le prix des carottes et des piments restera stable car les cultures ont été affectées par les maladies. « Le demi-kilo de carottes se vendra toujours entre Rs 40 et 50 », dit-il.
Les prix actuels sur le marché
|
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !