Actualités

Légumes filants et fines herbes ont souffert

Plusieurs champs ont été abîmés sur le Plateau central et dans l’est du pays à la suite des averses. Ce sont principalement les légumes filants et les fines herbes qui sont les plus affectés.

Publicité

C’est aujourd’hui que les techniciens du Food and Agricultural Research and Extension Institute vont établir un constat de la situation dans les plantations des légumes à travers le pays. Un rapport sera par la suite remis au ministère et c’est à la lumière de ces relevés que les autorités décideront s’il y a nécessité d’avoir recours à l’importation de certaines variétés de légume. Un cadre de cet organisme souligne que dans de nombreux cas, les champs étaient sur le point d’être récoltés. Il semblerait que ce sont les fines herbes qui ont été les plus affectées, mais les autorités préfèrent attendre le rapport des techniciens avant de se prononcer,  indique-t-il.

Kreepalloo Sunghoon, président de la Small Planters’ Association (SPA), abonde dans le même sens. Il souligne qu’il faut attendre quelques jours avant d’avoir une idée  exacte de l’étendue des dégâts causés par les averses. Mais dans l’Est et le Plateau central, plusieurs champs ont été affectés. « Les champs de pomme de terre et des légumes filants ont également souffert sur le Plateau central. Dans la région est, qui a été copieusement arrosée durant plusieurs jours, les champs regorgent d’eau. Le consommateur doit s’attendre à une hausse des prix dans les jours à venir. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !