Législatives 2019

Législatives : une délégation d'observateurs politiques de la SADC soumet son rapport préliminaire sur les élections

Des observateurs politiques de la SADC étaient déployés dans les 20 circonscriptions du pays pour superviser le bon déroulement des opérations de vote et de dépouillement

«Les élections se sont déroulées dans le calme et de façon professionnelle». C’est ce qu’a affirmé, ce samedi matin, 9 novembre, le ministre zimbabwéen des Affaires étrangères, Sibusiso Moyo. Ce dernier est à la tête d’une mission de la SADC (Communauté de Développement de l'Afrique Australe) venue à Maurice pour superviser le bon déroulement des opérations de vote de ces législatives 2019. 

«Nous exhortons le peuple mauricien à soutenir le projet de loi sur la réforme électorale qui avait été présenté par le gouvernement au Parlement», a insisté Sibusiso Moyo. Il a présenté à la presse un rapport préliminaire sur ces élections générales.

Notons que ces observateurs politiques de la SADC étaient déployés dans les 20 circonscriptions du pays pour superviser le bon déroulement des opérations de vote et de dépouillement. Sibusiso Moyo soumettra le mois prochain son rapport complet à la Commission électorale.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !