Irfan Rahman sera-t-il de la partie lors des législatives du 10 novembre ? C’est la question qui se pose. Souffrant, le commissaire électoral est actuellement en convalescence après avoir subi une intervention chirurgicale le 3 octobre dernier. C’est Mooneeswur Seetaram qui est en charge des opérations en ce moment. Il a été nommé ‘Deputy Electoral Commissioner’ la semaine dernière.
Publicité
Mooneeswur Seetaram est ‘Senior Assistant Parliamentary Counsel’. Il a rejoint la Commission électorale en 2010. Mooneeswur Seetaram avait servi comme ‘Returning Officer’ dans la circonscription numéro 5 (Pamplemousses/Triolet) en 2014. Il avait aussi été impliqué dans les dernières élections villageoises ainsi que dans les élections régionales de Rodrigues.
Jeudi dernier, un communiqué du Bureau du commissaire électoral avait indiqué qu'Irfan Rahman serait en convalescence. Ainsi, en prévision du prochain scrutin, Irfan Rahman avait recommandé la nomination d’un Deputy Electoral Commissioner, conformément à la ‘Representation of the People Act’.
En attendant, la Commission électorale se mobilise en vue de la prochaine joute électorale. 21 ‘Returning Officers’ ont déjà été désignés pour les législatives du 10 novembre. Ils sont issus de la magistrature, du Bureau du Directeur des poursuites publiques et de la Local Government Service Commission. Les réunions avec ces ‘Returning Officers’ démarrent bientôt.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !