Actualités

Législatives indiennes : Pravind Jugnauth félicite son homologue Narendra Modi

Quelques heures après avoir remporté les élections générales en Inde, le Premier ministre indien Narendra Modi s’est entretenu au téléphone avec son homologue mauricien Pravind Jugnauth. Ce dernier a, depuis Londres, tenu à féliciter le leader du Bharatiya Janata Party (BJP) pour sa réélection.

Dans une déclaration à la presse le jeudi 23 mai, Pravind Jugnauth parle de Narendra Nodi comme d’un « grand ami » de Maurice. « Je me suis entretenu avec lui au téléphone pour le féliciter de sa grande victoire. Narendra Modi est un grand ami du pays. De plus, j’ai une grande relation personnelle avec lui. D’ailleurs, il m’avait invité comme Chief Guest pour les Pravasi Bharatiya Divas en janvier dernier dans la Grande péninsule », a souligné le chef du gouvernement. 

Selon lui, le peuple indien a plébiscité Narendra Modi pour sa vision. « Durant son mandat de quatre ans, il s’est concentré sur le développement. Il est clair que le peuple indien a compris sa vision. Il a mis en chantier des projets majeurs, surtout dans les domaines de l’infrastructure et de la santé. Des projets à long terme qu’il faudra plus qu’un mandat pour réaliser. Le peuple indien a compris que Narendra Modi prend la bonne direction et il faut qu’il continue », a souligné Pravind Jugnauth.  Il a aussi souligné la contribution du gouvernement indien à des projets à Maurice. « Sous le leadership de Narendra Modi, la relation entre l’Inde et Maurice s’est consolidée davantage. Je suis très reconnaissant de son aide, notamment pour le projet Metro Express, la construction d’un nouveau bâtiment de la Cour Suprême, le nouvel hôpital ENT à Vacoas, les logements sociaux et le nouveau quartier général de la garde-côte nationale à Les Salines, entre autres. Je suis convaincu qu’avec cette victoire, notre relation ira encore plus loin. D’ailleurs, Narendra Modi a tenu à nous féliciter pour notre grande victoire pour les Chagos. » 

Outre la conversation téléphonique, le chef du gouvernement mauricien a aussi adressé une correspondance à Narendra Modi pour le féliciter.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !