Coup d’envoi de l’exercice de demandes d'enregistrement des partis politiques pour les prochaines législatives ce mercredi 9 octobre. Seize partis se sont présentés dans les locaux de la Commission électorale pour demander leur enregistrement et exprimer leurs préoccupations concernant les élections générales.
Publicité
Le Reform Party de Roshi Bhadain, représenté par sa présidente, Géraldine Geoffroy, a été le premier à se présenter ce matin. Parmi les autres partis, on note la présence de Nouveaux Démocrates, représenté par leur présidente et secrétaire générale, Véronique Leu-Govind, et Zapheer Futloo, respectivement.
Le Party Malin a également confirmé sa participation par son leader, Dhanrajsing Aubeeluck. Il briguera les suffrages le 10 novembre.
Kawshal Koonjul, président de Next Gen, Dany Varaden, secrétaire et membre fondateur de Mouvman Verite & Zistis (MVZ), Deenarain Lokee, président de l’Organisation du Peuple Mauricien, Padma Utchanah et Mariannick Armand-Laimable du Parti Ralliement Citoyen pour la Patrie, ainsi que Selven Saminathen du parti ENE, se sont également rendus dans les locaux du Commissaire électoral pour exprimer leur intérêt pour les prochaines législatives.
Notons que les partis et alliances ne sont pas encore enregistrés; ils soumettent actuellement une demande d’enregistrement. Ce samedi, l’ESC procédera à l'enregistrement officiel des partis et alliances ainsi que de leurs symboles.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !