Législatives 2019

Législatives 2019 : une commission électorale 2.0

commission électorale 2.0 L’équipe d’informaticiens de la Commission électorale.

À l’ère où nombre d’organismes et institutions se mettent au diapason des nouvelles technologies, la commission électorale ne fait pas exception. Elle a constitué une équipe de jeunes informaticiens chargés de compiler des données et de les publier sur le site Web ainsi que sur la page Facebook de la commission. L’objectif : mettre à la disposition de la population des informations en ligne et en temps réel.

Irfan Rahman, le commissaire électoral, nous a ouvert la porte de cette unité. Nous retrouvons Doosheen Boyjoo, Zishan Burkuth, Irfan Peerbux et Javed Abdoolakhan, qui travaillent tous sous la supervision d’un Senior. Ils étaient à pied d’œuvre déjà, à l’annonce de la dissolution du Parlement le 6 octobre 2019. Ils ont publié la date des élections générales, celle du comptage des votes et celle du dépôt des candidatures. 

L’équipe d’informaticiens sera active tout au long de la campagne et le jour des élections pour fournir les informations nécessaires aux internautes : statistiques, cartes interactives et instructions sur les centres de vote, entre autres. Les chiffres ne sont publiés qu’après qu’ils ont été approuvés par le commissaire électoral. 

Autre avantage : au fur et à mesure que les partis et alliances s’enregistrent, la liste est publiée sur le site Web de la commission électorale. Les informations publiées sur la page Facebook est régulièrement mise à jour. Irfan Rahman invite les Mauriciens à suivre cette page et le site Web pour être au fait.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !