Le père Patrick Fabien réclame l’ouverture d’une enquête après qu’un bulletin de vote lui a été remis le samedi 23 novembre par un ami.
Publicité
Le curé de l’église St-Patrick, à Rose-Hill, qui intervenait sur les ondes de Radio Plus ce lundi 25 novembre à la mi-journée, révèle que le bulletin a été retrouvé sur un banc au Jardin Balfour à Beau-Bassin.
Le prêtre, qui refuse de révéler l’identité de son ami, affirme que, dans un premier temps, il voulait «détruire le bulletin». Cependant, il a estimé que «c’était important de le remettre à la police pour qu’une enquête soit initiée». C'est ainsi qu'il a remis le bulletin à la police de Rose-Hill.
C’est le troisième bulletin de vote retrouvé après le scrutin du 7 novembre 2019. Deux autres bulletins avaient été retrouvés dans la circonscription no 3 (Port-Louis Maritime/Port-Louis-Est) et au no 4 (Port-Louis Nord/Montagne-Longue). Ils ont été ensuite remis à la Commission électorale.
Mise à jour : Contactée à ce sujet, la Commission électorale précise qu’il revient à la police d’enquêter sur cette affaire
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !