Alors que les législatives 2019 coïncident avec les examens du School Certificate (SC) et du Higher School Certificate (HSC), un manque de fonctionnaires a été relevé pour travailler lors du scrutin législatif du 7 novembre. Ce sont quelque 700 fonctionnaires qui manqueront à l’appel selon la Commission électorale, car les enseignants sont pris par les examens.
Pour faire face à cette situation, une requête a été faite auprès de la Fisheries Protection Unit pour faire venir une quarantaine d’officiers pour assurer la tenue des élections.
Le Commissaire électoral, Irfan Raman, a précisé que le manque de fonctionnaires concerne principalement les circonscription no 1 (Garde-Rivière Nord-Ouest/Port-Louis Ouest) et no 14 (Savanne/Rivière-Noire), qui sont connues comme étant «des zones de pénurie»
D’autre part, une centaine de fonctionnaires à travers le pays se sont déjà portés volontaires pour travailler lors de ces élections générales. Notons qu’environ 15 000 fonctionnaires devraient être mobilisés pour ces élections législatives 2019.





