Législatives 2019

Législatives 2019 : près de 700 fonctionnaires manquent à l’appel selon la Commission électorale

Alors que les législatives 2019 coïncident avec les examens du School Certificate (SC) et du Higher School Certificate (HSC), un manque de fonctionnaires a été relevé pour travailler lors du scrutin législatif du 7 novembre. Ce sont quelque 700 fonctionnaires qui manqueront à l’appel selon la Commission électorale, car les enseignants sont pris par les examens.

Pour faire face à cette situation, une requête a été faite auprès de la Fisheries Protection Unit pour faire venir une quarantaine d’officiers pour assurer la tenue des élections.

Le Commissaire électoral, Irfan Raman, a précisé que le manque de fonctionnaires concerne principalement les circonscription no 1 (Garde-Rivière Nord-Ouest/Port-Louis Ouest) et no 14 (Savanne/Rivière-Noire), qui sont connues comme étant «des zones de pénurie»

D’autre part, une centaine de fonctionnaires à travers le pays se sont déjà portés volontaires pour travailler lors de ces élections générales. Notons qu’environ 15 000 fonctionnaires devraient être mobilisés pour ces élections législatives 2019.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !