Législatives 2019

Législatives 2019 - No 7 : la parole à Gobin, Faugoo et Ramtohul

Gobin, Faugoo et Ramtohul

Maneesh Gobin (Alliance Morisien) : «Nous sommes là pour corriger les injustices sociales» 

maneeshManeesh Gobin, qui briguera les suffrages au no 7 sous la bannière de l’Alliance Morisien le 7 novembre, accordera la priorité au développement social, économique, infrastructurel et environnemental au sein de cette circonscription. 

Publicité

Pourquoi l’électorat du no 7 devrait-il voter pour vous ? 
Pour moi, l’électorat du no 7 est celui qui a donné le ton en rejetant avec force le gouvernement corrompu qui a précédé le nôtre. Celui de Navin Ramgoolam incarnait à la perfection un gouvernement gamat. 

La circonscription de Piton/Rivière-du-Rempart fait partie d’une République qui a besoin de progrès, de stabilité ainsi que d’une équipe à la fois sérieuse et moderne. Mes collègues et moi sommes les représentants d’une alliance dont les réalisations sont visibles et tangibles sous les chapitres mentionnés. 

Il nous reste à compléter ce que nous avons entrepris. Les projets sont nombreux. Jamais un gouvernement n’a accompli autant de projets locaux que l’Alliance MSM-ML. 

Si vous êtes élu, quelle sera votre priorité en termes de développement au sein du no 7 ?
Vous avez certainement noté que la politique du Premier ministre sortant, Pravind Kumar Jugnauth, est axée sur le développement économique, social, infrastructurel et environnemental. L’augmentation du montant de la pension de vieillesse en 2014 visait justement à corriger une injustice sociale tout redonnant à nos aînés une dignité. Il en est de même pour la classe moyenne à travers le salaire minimum. 

Êtes-vous confiant d’une continuité au no 7 ?
Je suis serein et confiant. Notre pays a atteint un autre niveau de développement pendant les deux ans et demi durant lesquels Pravind Jugnauth a été Premier ministre. La circonscription no 7 fera certainement partie de cette ère de développement à venir.


Satish Faugoo (L’alliance Nationale) : «Nous allons redorer le blason de l’Icac»

satishL’ex-ministre de l’Agro-industrie sous le gouvernement travailliste martèle que l’Alliance Nationale redorera le blason du pays après cinq années caractérisées par la fraude, la corruption et le favoritisme. 

Pourquoi l’électorat du no 7 devrait-il voter pour vous ?
Nous avons vu ce qui s’est passé ces cinq dernières années. Nous avons été témoins d’actes de corruption et de dégâts sur tous les plans. Nous avons vu comment une famille a été protégée. Nous avons été témoins de la passation de pouvoir entre deux membres d’une même famille. Il y a eu favoritisme.  Quant à l’économie, elle est au point mort. Il faut tout reprendre à zéro. Toutes les institutions se sont dégradées. À commencer par la Présidence. Vous rendez-vous compte que la République de Maurice est sans président depuis pas mal de temps ?

Aux dernières élections, le Parti travailliste n’avait pas perdu à cause de son bilan ou de son incompétence. C’est le gouvernement sortant qui s’est caractérisé par l’incompétence, la fraude et la corruption. L’électorat du no 7 doit voter pour l’Alliance Nationale parce qu’elle lui apportera de la stabilité politique. Nous allons redorer le blason de l’Independent Commission against Corruption, de la Banque de Maurice (BoM) et de la force policière. 

Il n’y a pas eu de développement au no 7 au cours des cinq dernières années. C’est maintenant qu’on asphalte les rues et qu’on construit des drains ? C’est maintenant qu’on parle de doubler la pension de vieillesse ? Ce sont des bribes électoraux. 

Si vous êtes élu, quelle sera votre priorité en termes de développement au no 7 ?
On commencera par se pencher sur les infrastructures. Il faudra d’abord dresser un bilan des choses auxquelles il faudra s’attaquer en premier. Pour ce faire, il faudra préparer un manifeste. Ce n’est qu’après cela que nous pourrons apporter des solutions.

Êtes-vous confiant d’un changement ?
Certainement. Ce n’est pas seulement le vœu du no 7 mais aussi celui de toutes les circonscriptions du pays. 


Praveen Ramtohul (MMM) : «Des gens hésitent à s’afficher ouvertement avec le MMM»

praveenPraveen Ramtohul revient sur les quatre grands développements que le MMM apportera dans la circonscription no 7 s’il revient au pouvoir. Ils portent essentiellement sur la construction de terrains de sport, l’asphaltage des rues, l’installation de lampadaires et la distribution équitable d’emplois. 

Pourquoi l’électorat du no 7 devrait-il voter pour vous ?
Les habitants du no 7 ont voté pour le père et le fils. Où étaient ces derniers pendant ces cinq dernières années ? J’ai grandi dans cette circonscription. Je suis connu comme un professionnel et comme quelqu’un de très accessible. De ce fait, je peux aider ceux qui demain viendront frapper à ma porte en cas de problème. Il est bon de savoir que ma porte restera toujours ouverte en cas de besoin. 

Si vous êtes élu, quelle sera votre priorité en termes de développement au no 7 ?
En premier lieu, nous créerons des emplacements sportifs et nous organiserons des tournois. En faisant du porte-à-porte, j’ai constaté qu’il y a un manque accru à ce niveau. Il faut encourager les habitants à la pratique d’un sport, ce qui leur permettra de rester à l’écart de la drogue, de l’alcool et de la cigarette. Puis il y a des rues à asphalter d’urgence et des lampadaires à installer. Nous veillerons à ce que les habitants soient recrutés sur la base de la méritocratie.

Êtes-vous confiant d’un changement au no 7 ?
Le no 7 est une circonscription de fonctionnaires. Il y a des gens qui hésitent à s’afficher ouvertement avec le MMM. Cependant, ils nous ont donné l’assurance qu’ils étaient prêts à travailler sous notre bannière. Ils croient que c’est le seul parti à avoir le cœur et les mains propres. Les résidents en ont marre des scandales et des fraudes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !