Législatives 2019

Législatives 2019 - No 11 : la parole à Seeruttun, Jeetah, Kissoondoyal et Munbodh

Mahen Seeruttun, Rajesh Jeetah, Dave Kissoondoyal et Kaneesh Munbodh

Quelles seront leurs priorités s’ils sont élus ? Pourquoi voter pour eux et surtout quel est leur message de campagne ? Les principaux candidats de la circonscription no 11, Vieux-Grand-Port/Rose-Belle, répondent à nos questions.

Publicité

Alliance Morisien - Mahen Seeruttun : «Pour une île Maurice meilleure, stable, où le bon vivre ensemble ne doit pas s’évaporer»

mahenSi vous êtes élu, quelles seront vos priorités pour la circonscription no 11 ?
Plus de 650 projets ont été réalisés dans tous les coins et recoins du no 11. Cela dit, ma priorité demeure les mêmes : améliorer la qualité de vie de mes mandants, mettre en chantier des infrastructures de loisir pour la pratique de plusieurs disciplines sportives, promouvoir le volontariat auprès des jeunes et encourager  ces derniers à préserver les valeurs morales et instaurer l’entente et la paix sociale, des ingrédients essentiels pour la consolidation de l’unité nationale.

Pourquoi les habitants de la circonscription no. 11 devront voter l’Alliance Morisien ?
L’électorat de ma circonscription est intelligent et sait faire la différence entre un bosseur et un autre qui fait semblant. Cet électorat est convaincu que le Premier ministre, Pravind Jugnauth, est un homme qui tient parole. Il ne le juge pas par ce qu’il dit, mais par ce qu’il a réalisé. C’est suffisant pour le no. 11 de lui donner un mandat clair et net pour qu’il poursuive le travail vers plus de progrès à tous les niveaux.

Quel est votre message de campagne ?
Mon message est simple : ces élections doivent se dérouler dans le calme le plus parfait. Le bon voisinage doit continuer à régner même après cet exercice démocratique. La bataille est une des idées de programme pour une île Maurice meilleure, stable, où le bon vivre ensemble ne doit pas s’évaporer. Je suis plus que certain que l’équipe de Pravind Jugnauth gagnera...


Alliance Nationale - Rajesh Jeetah : «La population doit rejeter le clan familial des Jugnauth»

rajeshSi vous êtes élu, quelles seront vos priorités pour la circonscription no. 11 ?
Les plus gros problèmes restent l’approvisionnement en eau potable et certaines régions sont privées d’électricité. Aussi, l’infrastructure routière laisse à désirer, nous allons remédier à ce problème. L’hôpital de Rose-Belle a été complètement négligé, suite au manque d’investissement dans cet établissement hospitalier. La drogue a également gagné les jeunes de la région côtière, qui sont livrés à eux-mêmes. Il faut leur offrir d’autres centres d‘intérêt qui soient sains et épanouissants.

Pourquoi les habitants de la circonscription no. 11 devront voter pour l’Alliance Nationale ?
La population doit rejeter le clan familial des Jugnauth. Des personnes occupant 10 postes clés, incluant sept ministres, de même que la speaker de l’Assemblée nationale, ainsi que le chef du cabinet sont parentés à la famille Jugnauth. De plus, Pravind Jugnauh n’a jamais été élu comme Premier ministre par la population. Son père s’est retiré et lui a laissé la place. À son tour, il a fait de son père un ministre et s’est nommé ministre des Finances. C’est du jamais vu à Maurice. La population doit les sanctionner. Le régime actuel empêche les jeunes de s’exprimer sur les réseaux sociaux, et porte atteinte à leur liberté. Dans notre programme, nous allons prôner la liberté d’expression, de penser, qui sont des droits fondamentaux.

Quel est votre message de campagne ?
En 2005, la violence a été utilisée, et je fais un appel pour que cet exercice démocratique se passe dans le calme. Le pays mérite un changement et il est impératif d’élire l’alliance parti Travailliste/ Parti mauricien social–démocrate, une équipe d’expérience qui a déjà fait ses preuves.


MMM - Dave Kissoondoyal : «Nous adoptons une politique de vérité, d’humilité, d’intégrité, d’honnêteté et de compétence»

daveSi vous êtes élu, quelles seront vos priorités pour la circonscription no 11 ?
La première priorité sera d’activer le Rose-Belle Business Park afin qu’il y ait une activité économique dans la région. Nous prônerons la méritocratie et ferons en sorte que les habitants trouvent du travail à l’aéroport. Nous veillerons à ce que les problèmes de transport soient résolus. Nous assurerons un approvisionnement en eau potable adéquat pour tous les habitants du n° 11. Nous veillerons également à ce que tous les villages disposent d’un centre de loisirs avec des activités adaptées à tous les groupes d’âge. Nous construirons aussi des drains et autres aménités pour pallier les problèmes d’inondation.

Nous veillerons à ce que les habitants ne reçoivent plus de réception médiocre, voire nulle, des chaînes de radio privées et de la connectivité Internet mobile.

Pourquoi les habitants de la circonscription no 11 devront voter le MMM ?        
Parce que nous adoptons une politique de vérité, d’humilité, d’intégrité, d’honnêteté et de compétence. Au no 11, nous avons trois candidats bien complémentaires. Nous avons une femme, un jeune et une personne expérimentée.

Quel est votre message de campagne ?
Votez pour la vérité, l’humilité, l’intégrité, l’honnêteté et la compétence. Nous sommes le seul parti en lice qui a un leadership fort et très intelligent, une structure solide avec une discipline nécessaire pour la conduite des affaires de l’État. On n’a jamais été éclaboussé par des scandales, et nous ne tenons pas de propos haineux et communautaristes dans nos meetings et réunions nocturnes.


Reform Party - Kaneesh Munbodh : «Nous représentons la sécurité pour la population»

kaneeshSi vous êtes élu, quelles seront vos priorités pour la circonscription no 11 ?
Nos priorités seront nécessairement l’amélioration de la vie de toutes les composantes de notre société. Pour nos jeunes, cela implique de leur donner de meilleures chances, que ce soit à l’école, sur le marché du travail ou même dans leur développement personnel et les protéger des fléaux sociaux. Pour les travailleurs, il est grand temps qu’ils perçoivent un revenu correspondant aux efforts qu’ils déploient chaque jour. Pour nos aînés, ils méritent mieux, que ce soit en termes de pension, de services médicaux et d’encadrement. Or, le n° 11 connaît des problèmes, notamment l’irrégularité des transports en commun, le manque de terrains de loisir dans certaines régions, le manque d’eau potable, des routes non asphaltées, le manque d’éclairage dans certaines régions. Il y a beaucoup à faire.

Pourquoi les habitants de la circonscription no 11 devront voter le Reform Party?
Nous nous présentons comme une alternative solide aux partis traditionnels et nous représentons la sécurité pour la population. Nous sommes les seuls à avoir un programme pleinement établi et intégré et nous sommes également les seuls à pouvoir expliquer à la population comment nous financerons nos mesures sans augmenter le coût de la vie. 

Quel est votre message de campagne?
Il est grand temps de réformer notre pays et nous croyons fermement que cela commence par notre programme - nos 15 mesures - qui a été largement accepté.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !