Les pétitions électorales déposées par l’opposition pour les circonscriptions 1, 8, 14, 17 et 19 ont été appelées devant le chef juge en cour suprême ce lundi matin 23 décembre.
Publicité
Les membres de l'opposition contestent, pour rappel, les résultats des législatives 2019 dans une dizaine de circonscriptions. Les pétitions électorales seront une nouvelle fois, devant le chef juge le 13 janvier 2020.
Dans la majorité des cas, les plaintes n’ont pas encore été servies à toutes les parties concernées. La Cour suprême a pris appris que la pétition électorale au no 8 (Moka/Quartier-Militaire, concernant le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a été une nouvelle fois été servie, à la sentinelle affectée à sa résidence.
Parallèlement, par le biais de leur homme de loi, le Deputy Prime minister et député du no 19 (Stanley/Rose-Hill), Ivan Collendavelloo, ainsi que la députée du no 1(Grande-Rivière Nord-Ouest/Port- Louis Ouest) Dorine Chukowry, ont objecté aux pétitions les visant. Cela, parce que ces pétitions leur ont été servies dans le périmètre de l’Assemblée nationale.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !