Législatives 2019

Législatives 2019 : les bulletins de vote seront imprimés une fois une décision prise sur la contestation déposée en Cour par ReA

 Les bulletins de vote seront imprimés une fois qu'une décision sera prise dans la pétition déposée par  Rezistans ek Alternativ (ReA) qui conteste en Cour suprême le rejet des candidatures de 20 membres de ce mouvement pour avoir refusé de décliner leur appartenance ethnique.

Publicité

C’est ce qu’a affirmé le Commissaire électorale, Irfan Raman en conférence de presse en fin d’après-midi ce vendredi 25 octobre. Il a également précisé que la liste des candidats pour les prochaines législatives n’est pas encore finalisée car elle dépendra de la décision de la Cour suprême.

Il a été décidé en Cour suprême ce vendredi 5 octobre que les débats entourant la pétition de ReA et les quatre candidats indépendants qui souhaitent participer aux législatives du 7 novembre sans pour autant décliner leur appartenance ethnique débuteront demain, samedi 26 octobre.

Les candidatures de ces derniers avaient été rejetées lors du Nomination Day le 22 octobre dernier. 

Irfan Raman a également souligné qu’il y a eu sept retraits de candidature. Ce qui porte à 810 le nombre de candidats qui brigueront les suffrages du 7 novembre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !