«Aucun incident majeur n’a été répertorié depuis le début de la campagne électorale». C’est ce qu’a dit le commissaire de police, Mario Nobin. Il tenait une conférence de presse, ce jeudi 31 octobre. Il avait à ses côtés le commissaire électoral, Irfan Rahman, et Yusuf Aboobaker, président de l’Electoral Supervisory Commission (ESC). «Tout est sous contrôle», a affirmé Mario Nobin.
Publicité
Le commissaire de police a aussi indiqué que «cette campagne est différente des autres». «La bataille électorale sur les réseaux sociaux fait rage», a-t-il souligné. Pour Mario Nobin «boku dimunn pe suiv sa».
Il a précisé que «la Special Mobile Force (SMF) vérifie les véhicules de jour comme de nuit». «Aucune arme n’a été saisie jusqu'alors». «Les sept Deputy Commissionner of Police (DCP) sont mobilisés sur le terrain et sont en charge chacun de trois circonscriptions», a insisté le commissaire de police.
De son côté, Irfan Rahman, le commissaire électoral a rapporté que «982 200 bulletins ont été imprimés». Et d’ajouter que «104 000 électeurs seront concernés par le changement de centre de vote par le scrutin législatif du 7 novembre». «1982 bureaux de votes sont ouverts pour le scrutin du 7 novembre».
Irfan Rahman a également rappelé «qu’une application mobile de l’EOC est disponible afin de permettre aux électeurs de suivre le déroulement des dépouillements en direct».
Pour sa part, Yusuf Aboobaker, le président de l’Electoral Supervisory Commission, a attiré l’attention sur ce qu’il a qualifié de «code de conduite» pour ces législatives 2019. «Le code de conduite et les comportements à avoir sont des principes (démocratiques à respecter) pour que ces élections ne soient pas entachées d'irrégularités», a-t-il soutenu.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !