Live News

Légionellose : fermeture temporaire d’Outrigger Mauritius Beach Resort

La durée de la suspension des opérations et l’impact potentiel sur les activités de l’hôtel sont actuellement évalués par S Hotels and Resorts Public Company Limited.

Dans une correspondance à la Bourse de Thaïlande, S Hotels and Resorts Public Company Limited (SHR) a annoncé la suspension temporaire des opérations de l’hôtel Outrigger Mauritius Beach Resort, à Bel-Ombre. Cette décision a été prise après que la légionellose ait été détectée dans le système de gestion de l’eau de l’établissement 5 étoiles.

Publicité

La détection de cette bactérie potentiellement dangereuse a conduit SHR à prendre des mesures pour garantir la sécurité et la santé de ses clients et de son personnel. La suspension à durée encore indéterminée des opérations de l’hôtel permettra d’effectuer la maintenance et le remplacement du système de gestion de l’eau, afin de s’assurer qu’il est sûr et conforme aux normes sanitaires les plus strictes. De gros investissements seront faits avant de rouvrir l’établissement hôtelier.

La durée de la suspension des opérations et l’impact potentiel sur les activités de l’hôtel sont actuellement évalués par SHR. Pour l’heure, aucune date n’a été fixée pour la réouverture de l’établissement.
En février dernier, les autorités sanitaires de La Réunion avaient informé le ministère de la Santé à Maurice que quelques ressortissants français et réunionnais avaient contracté la légionellose à Maurice.
Des tests avaient alors été effectués dans plusieurs établissements, afin de déterminer l’origine des contaminations. Les résultats étaient positifs uniquement à Outrigger Mauritius Beach Resort. Des mesures avaient été prises, dont une fermeture temporaire pour remplacer le système d’eau.

La légionellose est causée par une bactérie présente dans l’eau douce et se contracte par inhalation de l’eau. Elle provoque des problèmes pulmonaires. Elle n’est pas contagieuse et la contamination interhumaine est impossible. Elle peut cependant être mortelle chez des personnes fragiles.

Dans sa correspondance à la bourse de Thaïlande, SHR souligne que l’hôtel Outrigger Mauritius Beach Resort a représenté 2,5 % du bénéfice d’exploitation total de la société. Ce qui souligne l’importance de cette mesure pour SHR. Cependant, la société a mis en place des solutions pour atténuer l’impact financier, notamment en contrôlant les coûts et en gérant efficacement la main-d’œuvre pendant cette période de suspension temporaire.

Malgré cette situation, SHR reste confiant dans la demande touristique dans d’autres régions. Des destinations telles que la Thaïlande, la République des Maldives, le Royaume-Uni et la République de Fidji continuent de connaître une demande solide, avec une croissance continue du taux moyen de la chambre. La société reste déterminée à maintenir ses opérations dans ces régions et à fournir des services de qualité à ses clients.

SHR est une société cotée à la Bourse de Thaïlande et un leader mondial dans le secteur de l’hôtellerie de luxe. La société possède et exploite un portefeuille diversifié d’hôtels et de complexes hôteliers dans le monde entier.

 

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !