Législatives 2019

Leevy Frivet, du Reform Party : «Les élus de la circonscription no.1 n'ont pas donné satisfaction... »

Leevy Frivet

L’ancien attaché de presse au ministère du Travail, sous le gouvernement sortant, est candidat sous la bannière du Reform Party de Roshi Bhadain. Si Leevy Frivet avait été annoncé comme candidat de l’Alliance Morisien, il est finalement resté sur la touche.

Que représente la politique pour vous ?
La politique, pour moi, c’est le pouvoir. Le pouvoir d’influencer les gens et d’avoir une influence sur la vie des gens. C’est aussi un engagement. Il faut avoir le bon profil pour être politicien et ce n’est pas donné à tout le monde. Certains partis exigent à voir votre Curriculum Vitae avant de vous enrôler. Il faut vraiment avoir du calibre, car le parti compte sur vous pour apporter des possibilités de changement dans la vie des gens. En gros, la politique, c’est créer des relations avec les gens. 

Quels sont les enjeux de ces élections ?
L’enjeu principal, ça reste les gens et non pas les partis. La population votera pour les gens et non pas pour les partis. Nous avons en face de nous des personnes qui ont siégé au Parlement pendant des années. Les élus de la circonscription no 1 n’ont pas donné satisfaction depuis le début de leur mandat il y a 5 ans. 

Comment comptez-vous influencer les jeunes à adhérer à vos idées et aux idées de votre parti ?
Nul besoin de convaincre les gens. Je suis moi-même une source d’influence de par mon parcours. C’est suffisant pour les attirer car ma vie démontre que l’on peut être issu d’un milieu défavorisé et parvenir à grimper les échelons et devenir politicien. Je suis engagé, je suis sur le terrain, proche des gens, et cela suffit. 

Quelle est votre vision pour l’île Maurice ?
Je souhaite une île où les gens vivent bien. Il n’y a pas que l’aspect économique qui tienne. Je pense à une vie paisible où les valeurs familiales sont mises de l’avant et où il n’y a pas de violence. Il faut prendre l’exemple des pays scandinaves et prôner un développement semblable et non pas un développement à l’américaine.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !