Live News

Leela Devi Dookun-Luchoomun : «Un simple diplôme ne suffit plus dans le monde du travail »

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, le président de la République par intérim et la ministre de l'Education en compagnie des 45 lauréats à la State House ce jeudi (Photo : Suraj Tataree)

Le message de la ministre de l’Education est on ne peut plus clair. Un simple diplôme ne suffit plus dans le monde du travail aujourd'hui, a déclaré Leela Devi Dookun-Luchoomun ce jeudi matin 4 avril. C'était lors de son discours à l’occasion d’une réception donnée en l’honneur des 45 lauréats de la cuvée 2018, au Château du Réduit.

Publicité

Tout en réitérant son appel aux boursiers de l'Etat pour qu'ils retournent au pays après leurs études à l'étranger, Leela Devi Dookun-Luchoomun a fait comprendre «qu'un simple diplôme ne suffit plus dans le monde du travail».

Son discours intervient une semaine après les derniers chiffres publiés par Statistics Mauritius sur le taux de chômage à Maurice. Des chiffres qui démontrent que 38 000 personnes sont actuellement au chômage, dont une majorité de femmes.

«Travailler pour l’évolution du pays devrait être un acte de foi de votre part. Ce n’est pas un cliché de vous demander de revenir au pays après vos études à l’étranger», a-t-elle dit aux lauréats.
 
Pour Leela Devi Dookun-Luchoomun, «les lauréats devraient être capables «de sortir des sentiers battus».

Ronnie Antoine/Stéphanie Momplé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !