Live News

Leela Devi Dookun-Luchoomun : «Personne n’a le droit de mettre en péril la 9-Year-Schooling»

Personne n’a le droit de mettre en péril le projet 9-Year-Schooling, encore moins un enseignant responsable.

Publicité

C’est la première réaction de la ministre de l’Éducation après le mouvement de grève mardi 26 avril de certains enseignants affiliés à l’Union of Private Secondary Education Employees (Upsee). Leela Devi Dookun-Luchoomun qualifie cette protestation comme un coup d’épée dans l’eau, car elle affirme qu’un accord a déjà été signé pour sécuriser les postes des enseignants des collèges privés avec l’entrée en vigueur du projet 9-Year-Schooling prévue pour 2017. « Il y a un accord qui a été signé depuis des années et qui garantit l’emploi des enseignants, si jamais ils perdent leur emploi après la fermeture d’un collège ou s’ils deviennent “redundant”. « C’est un coup d’épée dans l’eau. Je trouve bizarre qu’on fasse une levée de boucliers. Certains disent que la 9-Year-Schooling n’est pas dans l’intérêt des enfants. Je suis persuadée du contraire. « Nul n’a le droit de mettre en péril ce projet, encore moins un enseignant responsable. 99,9 % du corps enseignant sont avec le gouvernement dans ce projet de réforme parce qu’ils ont à cœur l’intérêt des enfants », déclare Leela Devi Dookun-Luchoomun sur Radio Plus jeudi 28 avril.

Exercice d’enregistrement

L’exercice d’enregistrement des enfants pour l’admission en Grade One en janvier 2017 débutera le mardi 10 mai 2016. Ces enfants devront atteindre l’âge de 5 ans au plus tard le 31 décembre 2016. L’exercice se fera de 9 h 30 à 11 h 30, et de 12 h 30 à 14 h 30 selon un calendrier établi par ordre alphabétique. Les parents sont priés de faire leur demande dans une seule école et sur la base de leur « catchment area ».

Sur le même sujet

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !