Actualités

Leela Devi Dookun-Luchoomun : « Le Teachers’ Council permettra l’échange de connaissances »

La ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, est une fois de plus revenue sur la création du Teachers’ Council.

Publicité

Elle intervenait lors des célébrations marquant le Teachers Day, organisé par la Government Secondary School Teachers Union (GSSTU), samedi. Le Teachers’ Council, selon Leela Devi Dookun-Luchoomun, sera une plate-forme différente d’un syndicat et permettra aux éducateurs d’échanger leurs connaissances (peer mentoring). Les éducateurs sont appelés à faire des propositions en ce sens. « Le premier objectif du Teachers’ Council est de promouvoir le teaching-learning process à travers des échanges ayant pour but de favoriser la qualité de l’enseignement », a-t-elle souligné.

La ministre de l’Éducation s’est également attardée sur la réforme éducative et la 9-Year Basic Continuous Schooling, qui « prône la chance égale pour tous les étudiants ». Elle ajoute que les éducateurs sont partie prenante de la réforme éducative. « Nous allons ôter le concept de digital divide qui règne dans la société même si, de nos jours, nous vivons dans un monde qui gravite autour de la technologie. Nous essayerons d’éliminer les déficits d’apprentissage à travers trois nouveaux programmes.

Ainsi, le early support program permettra à n’importe quel étudiant ayant fait face à des difficultés d’apprentissage au niveau du primaire de bénéficier de formations appropriées. 340 éducateurs seront recrutés pour dispenser la holistic education, visant le développement complet de l’étudiant à travers des cours d’art, de musique et de sport. Quant au social and emotional development program, il apprendra à l’étudiant à gérer ses émotions en vue de favoriser son épanouissement et une interaction saine avec ses amis  de classe », fait ressortir la ministre de l’Éducation.

Leela Devi Dookun-Luchoomun souligne que son ministère fera de son mieux pour faciliter la transition du primaire au secondaire. « La réforme éducative comprend un programme complet. Bien souvent certaines personnes ont tendance à commenter la réforme sans vraiment en connaître le contenu. Le document est prêt et disponible dans les écoles ainsi que sur le site web du ministère de l’Éducation. Je demanderai à tout le monde de prendre connaissance du document », ajoute-t-elle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !