Live News

Leela Devi Dookun Luchoomun à la présidence

C’est en 1996 que Leela Devi Dookun Luchoomun a fait ses débuts au MSM.

La vice-Première ministre et ministre de l’Éducation sortante, Leela Devi Dookun Luchoomun, est fortement pressentie pour occuper le poste de présidente de la République en cas de victoire de l’alliance MSM-PMSD-ML-Linite Militant aux élections générales du 10 novembre prochain. Leela Devi Dookun Luchoomun, députée sortante de la circonscription n° 8 (Moka/Quartier-Militaire), a fait ses débuts au sein du MSM en 1996. Quatre ans plus tard, en 2000, elle se lance dans une autre bataille électorale, cette fois au niveau national, en se présentant comme candidate dans la circonscription n° 15 (La Caverne-Phoenix). Elle est élue première députée de sa circonscription. 

Publicité

En 2005, lors des élections générales, la coalition MSM/MMM, à laquelle elle appartient, est battue par l’Alliance sociale. Elle est cependant à nouveau élue, cette fois-ci comme troisième députée de sa circonscription. Elle siège sur les bancs de l’opposition de 2005 à 2010. Elle est nommée ministre de la Sécurité sociale peu après la tenue des élections de 2010. En 2014, elle est à nouveau élue à la suite de la victoire de l’Alliance Lepep. Leela Devi Dookun Luchoomun est réélue lors des législatives de 2019. En mars 2020, elle est élevée au rang de GCSK par le président de la République, Prithviraj Roopun.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !