Actualités

Leela Devi Dookun-Luchoomun : «Favoriser l’employabilité des jeunes»

« Il faut établir le lien entre le monde du travail et l’université. Le classement des universités se fait aussi selon la vitesse d’employabilité des étudiants. De ce fait, il est important d’inclure les éléments des ressources humaines qui permettront aux jeunes de s’adapter au monde du travail. » Ce sont les propos de Leela Devi Dookun-Luchoomun, la ministre de l’Éducation, lors de la septième édition de l’ACU-HRM Network Conference, en collaboration avec l’université de Maurice.

La ministre a précisé que la Tertiary Education Commission (TEC) a pour but d’assurer que les institutions qui ouvrent leurs portes à Maurice dispensent une éducation de qualité. D’ailleurs, c’est dans cette optique que la création d’un Regulatory Body est prévu pour bientôt.

« On n’a pas droit à l’erreur. Un nouveau projet de loi sera présenté à l’Assemblée nationale d’ici la fin de l’année. Et nous allons bientôt introduire le Higher Education Bill. Avec de plus en plus d’universités qui ouvrent leurs portes, la compétition s’intensifie et cela les incite à offrir une éducation de qualité », a-t-elle déclaré.

Et d’ajouter que d’autres projets, notamment l’ouverture des établissements polytechniques à Montagne-Blanche, Pamplemousses et Réduit, vont bientôt aboutir. « Nous travaillons avec la collaboration des universités étrangères afin de développer la main-d’œuvre à Maurice », a conclu Leela Devi Dookun-Luchoomun.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP