Live News

Leela Devi Dookun : «Les collèges privés ne fermeront pas leurs portes»

La ministre de l’Education se veut rassurante : les collèges privés ne fermeront pas leurs portes malgré la révision des critères d’admission en Lower Six, a-t-elle affirmé ce jeudi 1er juin au Curepipe College. Leela Devi Dookun-Luchoomun a déclaré que les collèges privés sont des partenaires clés du gouvernement et qu’ils ont contribué à l’avancement du secteur de l’éducation.

Publicité

La ministre de l’Education a également maintenu que l’obligation faite aux collégiens d’obtenir cinq « credits » aidera à rehausser le niveau.

« Les autres pays maintiennent la formule de cinq ‘credits’. Nous sommes juste en train de dire aux élèves de Form 3 de cette année de travailler dur pour avoir une bonne base pour le HSC. S’ils n’arrivent pas à avoir ces bases pendant la première année, ils peuvent refaire leur SC. De plus, nous allons révolutionner l’éducation technique à Maurice. Notre objectif est de préparer les jeunes pour qu’ils puissent contribuer au développement du pays », a déclaré Leela Devi Dookun-Luchoomun.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !