Live News

L'éducation à la sécurité routière en milieu scolaire : réactions mitigées après l’annonce de Ganoo

Photo d'illustration

Les réactions sont mitigées après l’annonce d’Alan Ganoo quant à  l’introduction de la « Road Safety Education » comme matière à l’école primaire en janvier prochain. 

Publicité

Le ministre du Transport a expliqué, lors d’une conférence de presse, hier, mercredi 14 décembre, que l’objectif de ce programme est d’inculquer aux jeunes l’importance de la sécurité routière.  

Autre annonce faite concerne les 800 enseignants qui ont déjà été formés en ce sens. 

Certains acteurs du secteur disent accueillir cette décision favorablement alors que d’autres affirment que cela ne changera rien. Ils sont intervenus sur RadioPlus à la mi-journée de ce jeudi 15 décembre. 

La Governement Teachers’ Union se dit en faveur de cette initiative. Selon son président, Vishal Baujeet cela réduira à l’avenir le nombre d’accidents sur nos routes. 

Même son de cloche pour l’association Sarah qui milite pour les victimes d’accidents de la route. Toutefois, sa présidente, Marie Anne Sarah, soutient qu'enseigner un tel programme est trop tôt pour les élèves de « Grade 1 ».  

Pour sa part, le pédagogue Faisal Jeerooburkhan est d’avis que ce n’est pas ce type d’éducation qui changera le comportement d’une personne. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !