Live News

L'édition de ce 18 avril de Le Dimanche-L'Hebdo est disponible en e-paper gratuit.

Décès d’un garçon de 11 ans dans une collision

La tante : « Cristiano voulait juste faire un tour avec son papa »

Un garçon de 11 ans a été tué dans une collision samedi. Son père a dû subir une intervention chirurgicale. Tous deux se trouvaient sur leur motocyclette quand ils ont été heurtés par un autre deux-roues. Selon les premiers éléments de l’enquête, celui-ci aurait fait une sortie de route.

Inondations

Réveil difficile pour les sinistrés du Sud-Est

Le sud-est de l’île s’est réveillé les pieds dans la boue, le samedi 17 avril. En effet, après avoir été surpris par les intempéries vendredi, les sinistrés se sont retroussés les manches. Le Dimanche/L’Hebdo s’est rendu dans les régions affectées par les inondations, au lendemain de cette journée mouvementée, pour vous rapporter des images et des témoignages émouvants d’habitants qui ont dormi d’un œil, tellement la crainte d’une nouvelle montée des eaux était présente.

Père du bébé mort-né à l’hôpital SSRN

Ranjeet Ram : « Elle avait le visage de sa mère »

Toute la famille Ram aurait dû avoir le cœur en fête. Le vendredi 16 avril, c’était d’ailleurs l’anniversaire du grand-père de la petite Prishtee. Mais c’est au cimetière Bois-Marchand qu’ils étaient ce jour-là pour enterrer le bébé. Ranjeet, le père de l’enfant, est rempli de ressentiment et de rancœur. Il a soif de justice, pas pour lui, mais pour son bébé et sa femme.

Une jeune femme accouche à domicile, le bébé ne survit pas

Nathan : « Mo pann resi trouv mo zanfan, ni pran li dan mo lebra »

Une profonde tristesse, mêlée à de la colère et d’un sentiment d’injustice… Nathan Thomas, le père du petit Jonas décédé lors d’un accouchement à domicile, le mercredi 14 avril, confie qu’il vivra désormais avec le regret de n’avoir jamais pu tenir son fils dans ses bras. Le Dimanche/L’Hebdo l’a rencontré, ainsi que la sœur et tutrice de Leaticia, la jeune mère. Celle-ci, qui était hospitalisée, a pu regagner la maison le samedi 17 avril.

Le confinement difficile de Ram et Sheila

« Enn ti godam » transformé en maison de fortune

Ils peinent à trouver un logement. Ram et Sheila ont été chassés de la maison où ils vivaient. Depuis quatre mois, ils ont élu domicile dans une petite pièce en bordure de route à Pailles, qui servait autrefois d’abri au gardien des lieux. Ils vivent dans des conditions insalubres sans eau ni électricité, et implorent les autorités de les aider à trouver un logement.

People princier

La reine Elizabeth II fait ses adieux au prince Philip

Assise seule pendant la cérémonie et tout de noir vêtue jusqu’au masque, la reine Elizabeth II a fait ses adieux samedi à son époux le prince Philip, qui l’a épaulée pendant plus de sept décennies.

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !