Live News

L'édition de ce 11 avril de Le Dimanche-L'Hebdo est disponible en e-paper gratuit.

Décès du 6e patient sous dialyse

Nausheen, la fille d’Habib Unjore : « Mon père est parti le jour de son anniversaire pour ne jamais revenir »

Habib Unjore, un patient sous dialyse et testé positif à la Covid-19 depuis environ une semaine, est décédé dans la soirée du vendredi 9 avril dans l’ambulance qui le transportait. Cet homme de 73 ans laisse derrière lui une veuve, deux filles et ses petits-enfants. Ils sont tous inconsolables. Selon Nausheen, son père était très impliqué dans la politique depuis son jeune âge et était un bon vivant qui prenait soin de son alimentation. Elle demande aux autorités de revoir le protocole concernant le transport des patients vers les centres de dialyse en cette période de pandémie.

Publicité

Quand la Covid-19 et les examens ne font pas bon ménage

Le stress quotidien des élèves

Le stress est palpable pour les étudiants prenant part aux examens, étant donné le contexte dans lequel se tiennent les épreuves. Les étudiants testés positifs à la Covid-19 sont encore plus angoissés, ne sachant pas s’ils seront guéris à temps pour les épreuves. D’autres ont déjà manqué certaines matières.

La maman : « On souhaite que ce cauchemar soit derrière nous »

Leur vie a basculé du jour au lendemain. Leur fils dyslexique de 11 ans, qui prenait part aux examens du PSAC en début de semaine à l’école primaire Philippe Rivalland RCA à Beau-Bassin, s’est retrouvé avec une surveillante positive à la Covid-19. Elle est issue de Highlands, situé en zone rouge.

Déconfinement partiel

Ces employés qui ont repris dans la sérénité

Depuis le 1er avril, l’activité économique retrouve graduellement son rythme. Un bon nombre de salariés sont ainsi retournés au travail. Comment vivent-ils cette reprise ? Témoignages.

Décès du prince Philip

Les Mauriciens témoignent de leur admiration pour cet homme altruiste

Le prince Philip, le mari de la reine Elizabeth II, a passé plus de sept décennies à soutenir son épouse dans un rôle qui, à la fois, a défini et restreint sa vie. Les fans mauriciens du duc d’Édimbourg témoignent de leur admiration pour cet homme, qui était considéré comme beaucoup plus qu’un simple prince consort à la reine d’Angleterre.

À la rue en plein confinement

Une mère et sa fille de 5 ans passent la nuit dans une voiture

C’est une nuit que mère et fille ne sont pas près d’oublier. Mises à la porte par leur propriétaire après le départ du compagnon de la mère, les deux ont passé la nuit dans la voiture, malgré tous les risques que cela implique. Insistant qu’elle n’est pas une femme battue, elle explique qu’elle a eu beaucoup de difficultés pour trouver un endroit où aller. Seules, elles doivent recommencer une nouvelle vie…

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !