Live News

L'édition de ce 04 avril de Le Dimanche-L'Hebdo est disponible en e-paper gratuit.

Décès de la septuagénaire positive à la COVID-19

Varsha, la petite-fille : « Elle restera à jamais dans mon cœur »

Cela fait cinq jours que sa grand-mère, affectueusement appelée « Dadima », s’en est allée sur la pointe des pieds, emportée par des complications de santé liées à la COVID-19. Varsha, enseignante au Curepipe College, est celle qui a contracté le virus en premier. Elle confie avoir perdu une partie d’elle. Voici son récit.

Publicité

Accouchement d’une patiente positive à la Covid-19

Le gynécologue-obstétricien : « Ma plus grande satisfaction est que la maman et le bébé se portent bien »

C’est la première fois qu’une femme positive à la Covid-19 donne naissance à un bébé à Maurice. Cela s’est produit cette semaine à l’hôpital ENT. La maman et le bébé de 2,3 kg se portent bien. Le papa est reconnaissant envers le personnel médical qui a fait « du bon travail ». Le gynécologue-obstétricien qui a prodigué les soins à la patiente positive est, pour sa part, satisfait.

Son premier enfant est aussi né en lockdown

Elle met au monde sa deuxième fille en plein confinement

Deeyana Ramful a vu le jour le 24 mars 2020. Un an plus tard, plus précisément le 31 mars 2021, sa petite sœur, qui n’a pas encore de prénom, est née mercredi dernier. Sa mère, Koyal, est aux anges, malgré le fait qu’elle a accouché dans une clinique située en pleine zone rouge.

Pâques en confinement

Des célébrations bouleversées une nouvelle fois

Messes diffusées sur les réseaux sociaux et à la télé, chocolats achetés en ligne pour certains et repas simplifiés... Les célébrations de Pâques ont, cette année encore, été chamboulées. Comment les familles chrétiennes de Maurice vivront-elles Pâques ?

Pâques ne sera pas un moment joyeux pour tout le monde

Pâques pourrait être plus joyeux pour ces personnes, mais les circonstances de la vie ne le permettent pas. En plus d’être confinés, d’autres événements viennent compliquer ces célébrations. Certains ont perdu un proche, d’autres sont en quarantaine, d’autres encore vivent seuls et n’ont pas les moyens de célébrer.

Prolongement du confinement dans les circonscriptions n° 15, 16 et 17

Comment les jeunes de la zone rouge vivent-ils ?

Alors qu’un assouplissement des restrictions dans la zone rouge était attendu le 31 mars, Maneesh Gobin, l’Attorney General, a annoncé un prolongement du confinement jusqu’au 30 avril.  Même s’il y a une reprise graduelle depuis le jeudi 01 avril, le moral n’est pas au beau fixe pour tout le monde.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !