Explik Ou Ka

À l’école : une plaisanterie tourne mal pour un élève

Un écolier de 9 ans s’est blessé à la main droite avec des éclats de vitre dans un établissement des hautes Plaines Wilhems, mardi. Une plaisanterie suivie d’une bousculade aurait, selon lui, provoqué la blessure qui l’a fait atterrir à l’hôpital. Ses parents crient à la ‘négligence’ et ne comptent pas en rester là.

Publicité

Une plaisanterie aurait pu avoir de lourdes conséquences pour le petit Akeel, (prénom fictif). Nous l’avons rencontré à l’hôpital, avec ses parents. Il a la main droite recouverte d’un bandage et nous fait le récit de l’incident qui l’a conduit dans le centre hospitalier.

« Je devais prendre place avec mes camarades dans une classe », relate le petit, sous le regard de sa mère. Les enfants attendaient dans le couloir pour pouvoir rentrer dans la salle déjà occupée. « Ti ena enn klas vid. Bann-la ti pe dir ena diab dan sa klas-la », poursuit Akeel. Il dit avoir pénétré dans la salle de classe en compagnie d’un camarade. « Nou ti pe all gete ki sanla pe fer diab dan klas-la. »

Alors qu’ils se trouvaient à l’intérieur, Akeel soutient que ses amis restés à l’extérieur auraient bloqué la sortie. « Avek mo kamarad nou finn pouss laport pou sorti. Vit la mins. Lerla linn eklate. Monn rant dans lankadrema vit-la », nous explique-t-il.

Akeel a alors été blessé à la main. « J’ai également été blessé au dos par des morceaux de verre. » La direction de l’école a immédiatement été alertée. L’écolier a été conduit au dispensaire par le responsable de l’établissement. Il a par la suite été acheminé vers l’hôpital Victoria de Candos et ses parents ont été prévenus.

« Mon fils aurait pu perdre sa main. Il a dû subir une intervention chirurgicale. D’ailleurs, il y a les examens qui débutent. Comment va-t-il faire ? Il devrait y avoir plus de surveillance. Cet incident aurait pu être évité », s’indigne la mère du petit. Le poste de police de l’hôpital a pris note du cas.

Akeel a été autorisé à regagner son domicile jeudi. Il se remet lentement de ses blessures. « Je me suis rendue à la police et l’on m’a informée que  la CDU doit d’abord parler à mon fils. Je ne compte pas rester les bras croisés », prévient sa maman.

« Enfant turbulent »

Joint au téléphone, le responsable de l’école fait ressortir que son établissement n’a rien à se reprocher. « C’est un enfant turbulent. Il n’aurait jamais dû jouer dans cette classe. Il s’est blessé en forçant la porte. En apprenant cet incident, je me suis précipité sur les lieux. C’est moi qui l’ai conduit au dispensaire pour les premiers soins.

J’avais appelé sa mère plusieurs fois, mais elle n’avait pas répondu. J’ai ensuite conduit le petit à l’hôpital. La responsabilité de l’école n’est pas en cause dans cette affaire », nous fait-on comprendre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !