Actualités

L’eau potable est aux normes, selon Collendavelloo

« Il n’y a rien à craindre. » C’est l’assurance donnée par Ivan Collendavelloo qui intervenait après la séance des questions parlementaires. Il a commenté le rapport du National Environmental Laboratory (NEL) et de l’Agence internationale de l’énergie atomique sur la qualité de l’eau à Port-Louis. Le rapport parle d’un taux élevé d’azote dans des cours d’eau de la capitale.

Or, le ministre a souligné que l’étude visait les cours d’eau et que les deux puits mentionnés sont à usage agricole. L’étude a examiné l’eau provenant de la Grande-Rivière-Nord-Ouest, de la rivière Tombeau et du ruisseau Terre-Rouge. Selon Ivan Collendavelloo, la qualité de l’eau potable distribuée par la Central Water Authority (CWA) n’est pas compromise. Il a ajouté que la CWA s’assure de la qualité de l’eau potable. « Le ministère de la Santé et le NEL font régulièrement des examens. L’eau est collectée sur 140 sites et plus de 200 examens sont menés. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !