Les deux jeux sur ordinateur (PC) choisis par les organisateurs de la Défi Mega Cup sont League of Legends et Counter-Strike: Global Offensive. On vous dit tout sur ces deux références de l’e-sport sur PC.
Publicité
League of Legends, aussi connu sous son acronyme LoL, est un jeu de stratégie en ligne de type arène de bataille qui se déroule dans un monde « heroic fantasy ». Il s’agit de l’un des jeux vidéo multijoueur en ligne les plus populaires du moment. Chaque partie oppose deux équipes de chacune cinq joueurs. Chaque joueur dispose d’un personnage unique appelé « champions » qui a leurs propres compétences. Ils sont répartis en six catégories : les tanks, les combattants, les assassins, les mages, les tireurs et les supports. L’objectif est de conquérir le territoire ennemi en détruisant le « Nexus » de l’équipe adverse. Le « Nexus » est une structure placée au centre de chaque camp. LoL est particulièrement joué lors des compétitions d’e-sport (sport électronique). D’ailleurs le jeu dispose de son propre championnat du monde. En 2019, plus de 44 millions de téléspectateurs ont suivi cette compétition en ligne.
Counter-Strike: Global Offensive, mieux connu sous son acronyme CS: GO, est un jeu multijoueur de tir à la première personne. Une équipe de policiers doit maîtriser une équipe de terroristes. Les joueurs sont donc soit policiers soit terroristes. L’objectif précis peut varier. Il peut, par exemple, s’agir pour les terroristes de poser une bombe ou d’éliminer tous les policiers. Ces derniers devront donc éliminer tous les terroristes et éventuellement désamorcer la bombe. Il peut aussi s’agir d’une prise d’otages. Dans ce cas, les terroristes doivent garder leurs otages pendant un temps imparti ou éliminer tous les policiers. De leur côté, les policiers doivent secourir les otages ou tuer tous les terroristes. CS: GO est particulièrement apprécié en compétition officielle par les amateurs de ce type de jeu. Des tournois internationaux sont régulièrement organisés et ils regroupent des équipes renommées dans le milieu de l’e-sport. La Défi Mega Cup se tiendra le samedi 16 et le dimanche 17 janvier 2021 au Caudan Arts Centre, Port Louis. Il s’agit d’un tournoi d’e-sport disputé sur trois plateformes et cinq jeux vidéo. Le tournoi est organisé par Le Défi Media Group en collaboration avec eSports Faction. La compétition se tiendra devant le public de 10h00 à 18h00.
En plus des tournois sur PC sur les jeux LoL et CS: GO, les joueurs s’affronteront sur mobile sur le jeu PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG), ainsi que sur PlayStation 4 (PS4) sur les jeux Tekken 7 et Fifa 21. Le public pourra également admirer des Cosplay, c’est-à-dire des personnes déguisées en personnages de jeux vidéo ou de mangas (bandes dessinées et séries animées japonaises), parcourir les allées d’une exposition, jouer à des jeux de société et s’initier aux jeux vidéo.
L’entrée pour le public est à Rs 50 par personne et les frais de participation sont de Rs 200 par joueur.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !