Actualités

Leadership : Mark Fritz aborde l’importance du sens d’appartenance au travail

Mark Fritz est un spécialiste en leadership.

« Pourquoi n’avez-vous jamais lavé une voiture de location ? » : question posée par Mark Fritz, spécialiste du leadership, aux participants d’un atelier vendredi à l’hôtel Voilà, à Bagatelle. Un séminaire organisé par les cabinets juridiques Nolands Mauritius, Nolands (Law) Mauritius, S. S. Murday Sollicitors, en collaboration avec Acrius, firme de formation en entreprise.  

Entrepreneurs, responsables de ressources humaines et cadres intermédiaires en entreprise ont bénéficié d’une séance de travail sur le thème comment être « de meilleurs leaders ». 

Né aux États-Unis et vivant maintenant à Londres, Mark Fritz est un spécialiste du leadership. Il a animé plusieurs formations sur le sujet dans plus de 50 pays à travers le monde. Il a dirigé la mise en œuvre de systèmes d'entreprise en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. 

Mark Fritz a présenté sa clé de la réussite du leader en entreprise. « Il faut créer les conditions pour le succès, inculquer un sens d’appartenance au travail et se concentrer sur les résultats plutôt que sur l'activité du travail », dit-il. L’homme privilégie les sessions interactives et dit ne pas trop croire en les présentations Power Point. 

« Il faut des objectifs clairs permettant d’amener un employé à épouser la vision de l’entreprise. Des personnes qui s’interrogent constamment ne vont pas prendre des initiatives et agir », a expliqué le coach en leadership.  Le formateur explique que, de manière générale, les gens sont paresseux et n’aiment pas prendre de responsabilités. Toutefois leur donner un objectif à atteindre va les inciter à trouver la manière la plus rapide en vue de finir le travail. 

Mark Fritz s’est aussi attardé sur les qualités de leaders qui ont réussi : savoir écouter, admettre ses défauts, laisser les subordonnés grandir et se connaître soi-même avant tout. 

« Le moyen le plus rapide d'apprendre est de rencontrer des gens qui perturbent constamment notre point de vue », dit le spécialiste. S’entourer de personnes complaisantes peut s’avérer risqué, selon lui. 

Mark Fritz anime ce samedi 14 mars un deuxième atelier au Hennessy Park Hotel, à Ébène. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !