Live News

Leadership du Parti travailliste - Arvin Boolell : «Tout le monde a des ambitions»

Arvin Boolell, député du Parti travailliste (PTr) a brièvement évoqué la question de leadership du parti le jeudi 17 janvier. Il répondait aux questions de Jean-Luc Emile dans la seconde partie du Grand Journal sur Radio Plus. « Chacun a ses propres ambitions », a-t-il déclaré sur ce sujet brûlant.

Publicité

«Toute ambition est légitime. », a déclaré le député travailliste de la circonscription no 18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes). « Le Parti travailliste a des instances et les instances doivent écouter les vœux de l’électorat. Tout le monde a des ambitions », a-t-il soutenu répondant à une question sur un éventuel changement de leadership au sein du Labour.

Arvin Boolell a aussi commenté la « rumeur » qui voudrait qu’aux prochaines élections, Navin Ramgoolam serait candidat à la présidence et Anil Bachoo, lui, au poste de Premier ministre.

Le député rouge a plaidé l’ignorance tout en commentant : « Mais nous devons laisser le choix à l’électorat. Anil Bachoo a des droits comme chaque citoyen et comme tous les membres du parti travailliste. L’important, c’est de mettre toutes les chances de notre côté pour arriver à nous débarrasser de cette entreprise familiale. » Allusion faite au Mouvement socialiste militant et l’alliance qui gouverne le pays.

Abordant le procès contre son leader, Navin Ramgoolam, dans l’affaire dite des Coffres-forts et des Rs 220 millions, Arvin Boolell a expliqué qu’il faut laisser la justice suivre son cours. « Le Dr Ramgoolam s’expliquera en cour et abordera la question de financements des partis politiques. » Il a souligné que «nous sommes dans un État de droit et que la présomption innocence doit primer.»

Autre thème abordé : les développements sur Agalega. Arvin Boolell demande au gouvernement de rendre publics les accords passés avec l’Inde. Selon lui, 2019 sera cruciale quant au sort réservé à la classe politique « 2019 sera une année de délivrance. Il faudra faire partir ce gouvernement irresponsable. La volonté de l’électorat, c’est la volonté du PTr. Nous avons appris de nos erreurs. Nous mettrons toutes les chances de notre côté pour remporter les prochaines élections. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !