La nuit ne semble pas lui avoir porté conseil. Le leader du PMSD demandera ce jeudi au président de la République, Pradeep Roopun, de lui accorder encore 24 heures de réflexion pour faire connaître sa décision. Il devra dire s'il accepte ou refuse le poste de leader de l'Opposition.
Xavier-Luc Duval a déclaré à la presse mercredi après-midi qu'il était en mode réflexion sur la proposition faite par le leader du MMM, Paul Bérenger. Celui-ci a suggéré son nom au président de la République pour succéder à Arvin Boolell.
Le leader des bleus s'est dit honoré par cette proposition, mais affirme que « c’est une décision qui mérite mûre réflexion ».
« C’est un poste extrêmement difficile dans la conjoncture. Nous avons un Parlement divisé, surtout avec l’opposition et un Speaker qui est difficile dans son approche », a expliqué Xavier-Luc Duval à l'issue d'une réunion qui s'est tenue entre les leaders du MMM, PMSD et du Reform Party à la résidence de Paul Bérenger à Floréal mercredi après-midi.
Selon nos recoupements, le second choix de Paul Bérenger pour le poste de leader de l'Opposition s’est porté sur le député et président du MMM, Reza Uteem.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !