Live News

Leader de l’opposition : Arvin Boolell reprend le poste pour le Budget Day 

La scène politique au sein de l’opposition parlementaire est sur le point de connaître un changement notable, alors que le député du Parti travailliste (PTr), Arvin Boolell, s’apprête à reprendre le poste de leader de l’opposition. Cette transition a été annoncée lors d’une conférence de presse animée par Shakeel Mohamed le mardi 14 mai. Ainsi, selon nos recoupements, Arvin Boolell assumera officiellement le rôle de chef de file de l’opposition lors de la présentation du Budget par le ministre des Finances, Renganaden Padayachy probablement au mois de juin. « Je vais reprendre le poste de leader de l’opposition lors de la présentation du Budget. J’ai récemment subi une intervention médicale et il avait été convenu que je reprendrais ce poste après ma convalescence », a-t-il déclaré. 

Publicité

Arvin Boolell est sur le point de devenir le troisième leader de l’opposition en moins d’un an, succédant ainsi à Xavier-Luc Duval et Shakeel Mohamed. Interrogé sur l’apparente instabilité que ces différents changements de leadership pourraient refléter au sein de l’opposition, il dira ne pas partager ce point de vue. « Cela n’a rien à voir avec une quelconque instabilité. C’est simplement une question de hiérarchie. Shakeel Mohamed étant le numéro 2 du Parti travailliste à l’Assemblée nationale, c’est donc lui qui occupait le poste de leader de l’opposition pendant ma convalescence », a souligné le député de Belle-Rose/Quatre-Bornes. 

L’ancien ministre a ajouté qu’il compte adopter le même style de leadership de l’opposition qu’il avait pris dans le passé, tout en mettant en avant qu’il a toujours conçu ce poste comme un travail d’équipe avec les autres membres de l’opposition. « Mais il ne faut pas oublier que la dissolution du Parlement n’est pas loin, car nous nous rapprochons de plus en plus des prochaines élections générales », a-t-il dit.

Arvin Boolell avait assumé le poste de leader de l’opposition après les élections générales de novembre 2019. Jusqu’au mois de mars 2021, il a occupé cette position, avec des Private Notice Questions (PNQ) sur plusieurs sujets, dont les dossiers Angus Road et l’affaire St-Louis. Cette dernière affaire a ultérieurement conduit à la révocation d’Ivan Collendavelloo, alors ministre des Services publics et de l’Énergie, et numéro deux du gouvernement. Cependant, des divergences sont survenues entre le PTr, le MMM et le PMSD, menant à la démission d’Arvin Boolell, laissant ainsi le relais à Xavier-Luc Duval.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !