Des techniques de respiration, des postures adaptées à l’âge et une alimentation saine. Un programme en ce sens sera introduit dans les écoles. Une annonce faite par Prithvirajsing Roopun, hier, mardi 21 juin, durant une cérémonie à l’Aapravasi Ghat, à Port-Louis, à l’occasion de la huitième Journée internationale du yoga. L’objectif, a-t-il indiqué, est que la population puisse aspirer à une meilleure santé en réduisant, notamment les facteurs de risque et la prévalence des maladies non transmissibles dans le pays.
Publicité
Après l’annonce récente faite par le Premier ministre concernant la construction d’un centre d’AYUSH à Côte d’Or, Prithvirajsing Roopun a déclaré qu’un jardin ayurvédique sera créé à la State House, Réduit, avec l’aide du haut-commissariat indien.
Cette cérémonie a été organisée par le Haut-commissariat de l’Inde, en collaboration avec le ministère des Arts et du Patrimoine culturel pour marquer la huitième Journée internationale du yoga.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !