L’Est du pays connaîtra un nouveau développement d’ici la fin de l’année. Pour cause, le Waterpark ouvrira ses portes. Des travaux sont en cours en ce moment.
Publicité
La rénovation du Waterpark avance à grands pas. C’est la firme canadienne WhiteWater West Industries qui se charge des rénovations de ce parc aquatique dans l’Est du pays. Le coût des travaux est estimé à Rs 275 millions. Le ministre de l’Agro-industrie, Mahen Seeruttun, confirme que le parc aquatique ouvrira ses portes d’ici la fin de l’année. « Plusieurs travaux ont déjà été effectués et il y a déjà l’installation de quelques nouveaux équipements. Le parc sera fin prêt pour l’ouverture d’ici la fin de l’année », avance-t-il.
Un des directeurs indique que la firme va modifier les attractions qui se trouvent à l’intérieur, mais le parc restera toujours la propriété du Sugar Investment Trust (SIT). L’idée est de faire de ce parc une référence dans l’océan Indien, explique-t-il. « Il y aura de nouvelles activités nautiques, car toutes les infrastructures qui se trouvent déjà seront remplacées. Le maître-mot est la sécurité. Celle-ci sera rehaussée afin qu’il n’y ait plus d’accidents. Cela doit répondre aux normes internationales », affirme-t-il.
Outre les nouvelles attractions, il y a des espaces commerciaux qui sont disponibles pour la location. Cela concerne notamment 386 m2 pour un restaurant, 511 m2 pour des aires de restauration, 3 kiosques qui peuvent être utilisés pour la vente de glaces, de jouets, pour faire des photos et également un magasin qui peut être utilisé pour la vente de produits artisanaux. Il y aura aussi un cinéma 7D, le bumper cars, le carrousel, le plush toys machine et un coin dédié aux jeux électroniques au sein du complexe.
L’État mise beaucoup sur le parc aquatique pour la création d’emplois. D’ailleurs, un responsable d’opérations du Waterpark est recherché en ce moment, aussi bien qu’un Food & Beverage Manager et un Chief Lifeguard.
Concernant la deuxième phase du Waterpark, un partenaire stratégique est recherché pour le développement. Le projet consiste en la construction d’un hôtel 4 étoiles, un centre de conférence, une boîte de nuit, des bungalows de luxe et bien d’autres projets.
Le Waterpark a cessé ses opérations depuis octobre 2013 après des accidents qui avaient causé le décès de deux enfants. Même si le parc aquatique est fermé, l’État débourse une somme importante pour son entretien. La situation a commencé à se détériorer à partir de l’année financière se terminant au 30 juin 2006. Cependant, depuis son ouverture en décembre 2000, le parc a toujours subi des pertes. Le Waterpark de Belle-Mare, à travers la filiale SIT Leisure, devra encore patienter avant de se faire une beauté et sortir de la zone rouge.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !