Live News

Le voleur à la victime : «Ou finn dir mwa al donn sa bann dimounn mizer»

vol Photo d'Illustration

Vol dans une maison en construction à Vallée-des-Prêtres, jeudi 16 mai. Surpris en flagrant délit, un des suspects a déclaré à la propriétaire : « Ou mem finn dir mwa al donn sa bann dimounn mizer ». Cette dernière, une comptable, est en train de faire bâtir sa nouvelle demeure à Vallée-des-Prêtres. Les voleurs ne sont autres que deux ouvriers qui travaillaient sur ce chantier.

Est-ce une ruse pour se sortir de cette situation ? Ou Shakeel D., l’un des suspects de Plaine-Verte, avait-il l’intention de remettre aux plus démunis les meubles de la propriétaire ? Une chose est sûre : son geste vaudra à Shakeel de dormir en prison.

Un voisin l’avertit

Jeudi 16 mai. C’est vers 14 h 15, que la dame reçoit un appel sur son lieu de travail. À l’autre bout du fil, un voisin l’informe que des gens louches et un camion étaient en stationnement devant sa maison en construction à Vallée-des-Prêtres. Deux hommes volaient les meubles qui s’y trouvaient.

Sans perdre de temps, la comptable se dépêche d’aller sur le lieu. En arrivant, elle voit un attroupement devant sa maison. S’approchant de plus près, elle remarque à son plus grand étonnement, Shakeel D. et un autre individu, deux hommes qu’elle connaît bien et qui travaillent comme ouvriers sur ce chantier. Le véhicule suspect était garé à proximité du garage.

En pénétrant dans la demeure, elle constate avec surprise que les placards ont été retirés de la maison et placés à l’extérieur, certainement pour être embarqués sur le camion. En vérifiant les chambres, grand fut son étonnement en constatant la disparition de deux lits et cinq portes.

La dame retourne vers Shakeel pour chercher des explications. Ce dernier lui lance : « pa ou mem ki finn dir mwa pran bann meb-la dan garaz pou al donn bann dimounn mizer ». La propriétaire s’est dite interloquée par la réponse de Shakeel.

Dans sa déposition à la police d’Abercrombie, la dame dit n’avoir jamais donné de telles instructions à Shakeel. Elle ne l’a jamais autorisé à pénétrer dans sa maison.  « Tout cela est complètement faux »,  précise-t-elle dans sa déposition.

Placé en détention, le suspect a été inculpé provisoirement pour vol. L’autre suspect a pris la fuite à bord du camion.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • I want to grow my income