Jonas L’Introuvable, un récidiviste notoire de Bonne-Mère ciblait principalement les familles de la région Est et Nord connues pour garder des bijoux chez elles. Connu des services de police pour sa dépendance à la drogue, il a avoué un total de neuf cambriolages après qu’il a été interpellé par les Field Intelligence Officers (FIO) de la Criminal Investigation Division (CID) de Flacq tard dimanche soir dans un pensionnat de Terre-Rouge.
Publicité
L’homme de 28 ans, qui est aussi connu pour avoir un pied à terre à Poste-de-Flacq, a avoué avoir dépossédé une jeune habitante de D’Epinay de ses bijoux en or à deux mois de son mariage dans la journée du samedi 10 juillet dernier. Il n’a pas encore pipé mot sur ce qui advenu de ces bijoux. Son complice, arrêté dans une autre affaire, a cependant déjà indiqué que tous les bijoux qu’ils volent sont systématiquement revendus chez un receleur d’un village de l’Est.
Dans le cas de la future mariée, ce sont également des bijoux appartenant à sa mère et à sa sœur aînée qui ont été emportés.
La valeur du butin est estimée de Rs 215 000. Une Rs 30 000 avait aussi été volée ce samedi-là. Jonas L’Introuvable sera remis à la Criminal Investigation Division (CID) de Pamplemousses pour donner de plus amples détails sur cette affaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !