Dilraj Ramphul, 25 ans, est dans de beaux draps. Cet habitant de Triolet était soupçonné de plusieurs cambriolages commis dans la région. Il ciblait principalement des voisins et des proches. C’est à Baie-du-Cap que le suspect a été appréhendé, lundi, dans une maison qu’il avait pris soin de verrouiller de l’extérieur avec un cadenas. Il a avoué sa participation dans trois vols.
Publicité
Pour le suspect, tout a commencé le 7 avril dernier. En effet, il s’était introduit dans la maison d’un pompier à Triolet. Ce dernier, qui habite à seulement quelques mètres du cambrioleur, avait constaté à son retour que des bracelets en or et autres bijoux d’une valeur d’environ Rs 65 000 avaient disparu de son domicile. Le vol a été commis entre les 6 et 7 avril, selon la victime. L’affaire avait alors été référée à la police criminelle de Trou-aux-Biches.
Butin de Rs 47 000
Le 13 juillet, le suspect a de nouveau frappé. Cette fois, il s’était introduit chez une de ses tantes en l’absence de cette dernière, âgée de 77 ans. à son retour, la septuagénaire n’avait rien remarqué d’inhabituel. C’est après avoir cherché vainement son ordinateur portable qu’elle a constaté qu’elle avait reçu la visite d’un cambrioleur. La valeur du butin s’élève à environ Rs 47 000.
à ce stade, les limiers soupçonnaient qu’il s’agissait de Dilraj Ramphul, déjà connu des services de police. Mais les recherches pour le retrouver s’étaient révélées vaines car une fois son forfait accompli, il désertait la région.
Une semaine plus tard, il est revenu dans les parages. Il s’est introduit chez un autre proche. Il a fait main basse sur une somme de Rs 10 000 et des bijoux, le tout valant Rs 55 000. Lors des investigations, les limiers sont parvenus à le localiser. Après chaque coup, il allait se réfugier dans une maison à Baie-du-Cap pour se faire oublier, le temps de dépenser l’argent et de se débarrasser des bijoux volés.
Lundi, les limiers de la Criminal Investigation Division de Trou-aux-Biches se sont rendus dans cette région ouest du pays. Arrivés sur place, les policiers ont constaté que la porte était verrouillée de l’extérieur avec un cadenas. Mais c’était loin de désorienter les enquêteurs qui ont vite flairé que le suspect voulait se jouer d’eux en créant cette diversion. Les policiers ont forcé la porte et ont fouillé la maison. L’exercice s’est révélé payant puisque le suspect, qui se cachait sous un lit, a été retrouvé.
Il a été conduit dans les locaux de la CID où il a avoué ces trois vols. La police le soupçonne d’avoir commis d’autres délits similaires dans la localité. Il a été traduit devant le tribunal de Pamplemousses sous une charge de vol. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !