Live News

Le village de Bois-Chéri restera en zone rouge jusqu’au 4 août

Les entrées et sorties sont strictement contrôlées depuis hier matin, mercredi 14 juillet, à Bois-Chéri. Et ce petit village du sud de l’île, comptant environ 1 000 habitants, verra ce régime se poursuivre pour plusieurs semaines : il restera en zone rouge jusqu’au 4 août prochain. C’est ce qui ressort d’un communiqué émis par la police, ce jeudi 15 juillet. 

Publicité

Toutefois, certaines personnes seront autorisées à quitter la zone et à y entrer, à condition de faire partie des catégories incluses sur la liste établie par les autorités. 

Si un habitant doit suivre un traitement ou accompagner un proche malade, il pourra quitter son domicile. Les villageois pourront également se déplacer pour acheter de la nourriture ou des produits essentiels. Des personnes seront autorisées à sortir pour des activités spécifiques. 

Les éléments de la force policière pourront également sortir pour le travail. Tout comme les professionnels du judiciaire, comme les juges, les magistrats ou les officiers désignés par le chef juge. De même les personnes ayant reçu un ordre de se présenter en Cour. Ou les médecins devant se rendre dans un hôpital, un centre de santé privé ou encore effectuer des visites médicales à domicile. 

Les pharmaciens pourront opérer. Ceux ayant besoin de transporter leurs animaux de compagnie chez le vétérinaire pourront le faire. Enfin, une personne ayant reçu un permis du Commissaire de police sous l'article 3 (2) de la « Quarantine Act » pourra également circuler.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !